En remportant la première médaille d'or américaine aux Jeux olympiques de Rio 2016, samedi 6 août, la jeune Virginia Thrasher ne pensait pas créer de polémique. Mais c'était sans compter l'intervention de l'ancienne gouverneure de l’Alaska, la très conservatrice Sarah Palin qui a glissé un petit commentaire pro-armes à feu après la victoire de l'athlète de 19 ans au tir à la carabine.
Sur Facebook, la femme politique américaine connue pour ses liens étroits avec la NRA, le lobby des armes, a ainsi déclaré : "Que c'est beau que la première médaille d'or aux jeux Olympiques 2016 soit remportée par une jeune femme américaine avec un fusil." Un commentaire qui n'a pas laissé les internautes américains indifférents d'autant que le pays est encore marqué par les récentes fusillades et notamment la tuerie d'Orlando. Virginia Thrasher, elle-même, se serait bien passée d'une telle controverse. Comme elle l'a expliqué après le début de la polémique : "Une partie de la controverse qui entoure les lois sur les armes à feu en Amérique ne fait que nous distraire de notre sport, qui est très différent."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte