1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : deuxième nuit de violence à Beaumont-sur-Oise
3 min de lecture

Le journal de 7h : deuxième nuit de violence à Beaumont-sur-Oise

REPLAY - Plusieurs communes du Val-d'Oise sont sous tension après la mort d'un jeune homme au cours de son interpellation.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal RTL du 21 juillet 2016
00:12:15
Adeline François
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deuxième nuit de violence dans plusieurs communes du  Val-d'Oise après la mort d'un jeune de 24 ans au cours d'une interpellation. Les habitants de son quartier de Beaumont-sur-Oise dénoncent une bavure. Cette nuit les forces de l'ordre avaient été déployées en nombre aussi bien à Beaumont, qu'à Persan et Bruyere-sur-Oise où des échauffourées impliquant une centaine de personnes avaient éclaté mardi soir. Cette nuit à Beaumont-sur-Oise, la forte présence policière a empêché la situation de dégénérer.

À l'origine de ces échauffourées, le décès d'Adama, 24 ans au cours de son interpellation. Le jeune homme aurait fait un malaise pendant son transfert vers la gendarmerie. Sa famille qui dénonce une bavure, un assassinat, n'a toujours pas pu voir son corps en raison des expertises médico-légales toujours en cours.

À écouter également dans ce journal

- Hier la justice a prononcé un non-lieu pour les deux policiers qui étaient poursuivis pour le viol d'une touriste canadienne dans les locaux de la police judiciaire de Paris. Émily, cette touriste canadienne sort de son silence depuis le Canada et dénonce la décision de la justice.

- Les premières cérémonies d'obsèques ont eu lieu hier, six jours après l'attentat de Nice qui a fait 84 victimes.

À lire aussi

- La polémique sur le dispositif de sécurité le soir du 14 juillet continue d'enfler. Le journal Libération affirme ce matin qu'une seule voiture de police municipale barrait l'accès à la Promenade des Anglais, là où est arrivé le camion, utilisé par le terroriste. Aucun membre de la police nationale n'était présent selon le journal.

- Le Sénat a voté hier soir la prolongation de l'état d'urgence pour six mois.

- À Paris, plusieurs événements ont été annulés pour des raisons de sécurité. C'est le cas de la piétonnisation des Champs-Élysées le 7 août, ou encore le festival de Cinéma en plein-air. En revanche, Paris Plages est maintenu.

- À l'Assemblée nationale, le Premier ministre Manuel Valls a déclenché hier un ultime 49-3 pour faire adopter définitivement et sans vote le projet de loi Travail.

- À l'étranger, le gouvernement libyen d'Union nationale accuse ce matin la France de "violation de son territoire", estimant que rien ne justifie une intervention étrangère sans qu'il en soit informé, et ce au lendemain de l'annonce par les autorités françaises de la mort en Libye de trois militaires français.

-  Theresa May est attendue à Paris aujourd'hui. La nouvelle Première ministre britannique doit s'entretenir avec François Hollande sur l'après-Brexit.

- Paul Pogba, star de l'équipe de France et de la Juventus, devient le footballeur le plus cher de l'histoire en retournant à Manchester United pour une somme estimée à 120 millions d'euros.

- À Marseille, on connait depuis hier soir le nom du successeur de Vincent Labrune à la tête de l'OM, il s'agit d'un ancien dirigeant d'Adidas, l'Italien Giovani Ciccolunghi.

- Après Cavendish, c'est le suisse Cancellara qui se retire à son tour de la Grande Boucle. Hier, c'est le russe Zakarine qui a remporté la 17e étape à Émausson. Chris Froome garde son maillot jaune. 18e étape aujourd'hui, un contre-la-montre, entre Salenches et Megève.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte