Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a reçu les syndicats policiers hier soir, mais il ne semble pas avoir convaincu les forces de l'ordre. De nouvelles manifestations de policiers ont montré dans la nuit de mercredi à jeudi que la colère des policiers reste forte, malgré la mobilisation du gouvernement et sa promesse de "concertations" sur leurs revendications. Ils étaient encore 300 à manifester à Paris, sur les Champs-Élysées, brassard "police" au bras. Mais la mobilisation a gagné les régions, avec notamment Nancy et Toulouse, où ils étaient entre 100 et 200.
Et cette grogne s'impose dans les débats politiques. Hier, Jean-Christophe Cambadélis, le Premier secrétaire du Parti socialiste a dénoncé "la patte du FN", divisant médias et politiques. Marine Le Pen a apporté son soutien aux forces de l'ordre, tout comme Nicolas Sarkozy.
- J-9 avant l'élection présidentielle américaine et le dernier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump cette nuit, n'a pas apaisé les deux candidats. Le candidat républicain a par ailleurs refusé de dire s'il acceptera le résultat du scrutin le 8 novembre dernier.
- 75% des Français connaissent les modalités de la primaire Les Républicains.
- Sévère revers pour Cécile Duflot qui n'est pas qualifiée pour le second tour de la primaire EELV. L'ancienne ministre du Logement est devancée par Yannick Jadot et Michèle Rivasi.
- Un collectif d'hospitaliers et de patients dénonce les restrictions de budget dans les hôpitaux et les conséquences sur le bien-être du personnel et des patients.
- L'atterrisseur européen Schiaparelli "a touché le sol" de Mars mais "il n'émet pas de signal", a annoncé Thierry Blancquaert, responsable du module à l'Agence spatiale européenne (ESA). Pour le moment aucune mission européenne sur Mars n'a réussi.
- Le PSG a dominé Bâle 3-0 hier soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte