1 min de lecture

Le journal de 7h : 3e nuit de colère pour les policiers

REPLAY - Les policiers ont une nouvelle fois exprimé leur ras-le-bol en pleine nuit dans les rues de Paris, Nancy et Toulouse.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 7h : 3e nuit de colère pour les policiers

00:12:39

Julien Sellier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a reçu les syndicats policiers hier soir, mais il ne semble pas avoir convaincu les forces de l'ordre. De nouvelles manifestations de policiers ont montré dans la nuit de mercredi à jeudi que la colère des policiers reste forte, malgré la mobilisation du gouvernement et sa promesse de "concertations" sur leurs revendications. Ils étaient encore 300 à manifester à Paris, sur les Champs-Élysées, brassard "police" au bras. Mais la mobilisation a gagné les régions, avec notamment Nancy et Toulouse, où ils étaient entre 100 et 200. 

Et cette grogne s'impose dans les débats politiques. Hier, Jean-Christophe Cambadélis, le Premier secrétaire du Parti socialiste a dénoncé "la patte du FN", divisant médias et politiques. Marine Le Pen a apporté son soutien aux forces de l'ordre, tout comme Nicolas Sarkozy.

À écouter également dans ce journal

- J-9 avant l'élection présidentielle américaine et le dernier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump cette nuit, n'a pas apaisé les deux candidats. Le candidat républicain a par ailleurs refusé de dire s'il acceptera le résultat du scrutin le 8 novembre dernier.

- 75% des Français connaissent les modalités de la primaire Les Républicains

À écouter aussi

- Sévère revers pour Cécile Duflot qui n'est pas qualifiée pour le second tour de la primaire EELV. L'ancienne ministre du Logement est devancée par Yannick Jadot et Michèle Rivasi.

- Un collectif d'hospitaliers et de patients dénonce les restrictions de budget dans les hôpitaux et les conséquences sur le bien-être du personnel et des patients. 

- L'atterrisseur européen Schiaparelli "a touché le sol" de Mars mais "il n'émet pas de signal", a annoncé Thierry Blancquaert, responsable du module à l'Agence spatiale européenne (ESA). Pour le moment aucune mission européenne sur Mars n'a réussi.

- Le PSG a dominé Bâle 3-0 hier soir.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info