Il est question de protection animale et de chasse aux trophées. Il y a une chose que les internautes n'aiment pas ce sont les vidéos ou les photos de chasseurs tout sourire devant les dépouilles d'animaux qu'ils viennent d'abattre. Après la mort du lion Cecil tué par des chasseurs au Zimbabwe et qui a ému le monde, après les photos de Luc Alphand il y a quelques jours avec le corps d'un mouflon et d'un ours, c'est au tour de Pascal Olmeta de faire scandale avec une vidéo où on le voit tuer au fusil un éléphant.
La vidéo date de 2012 mais elle a été exhumé aujourd'hui, provoquant des réactions de colère sur les réseaux sociaux. "Honte", "minable" et un bon nombre de noms d'oiseaux que je vais vous épargner... La fondation Brigitte Bardot s'est fendue d'un communiqué en ligne : "Si on a de l’argent on peut tout se permettre, même flinguer des animaux dans un pays qui peine à les protéger".
Pascal Olmeta a demandé le droit de réponse qui suit :
En décembre 2011, afin de pallier les dommages causés par la surpopulation d'éléphants au Zimbabwe, Pascal Olmeta a participé à une chasse légale et encadrée par le parc organisateur. Né dans une famille de chasseurs, Pascal Olmeta ne s'est jamais caché de pratiquer la chasse. Il a d'ailleurs de nombreuses fois répondu à des interviews et fait la couverture de supports spécialisés.
- Facebook vous apporte à manger :
Facebook évolue encore une fois. Il y a quelque jours je vous parlais de "Facebook Marketplace" où vous pourrez vendre et acheter des choses directement sur Facebook, un peu comme sur le Bon coin. Facebook continue d'ajouter des services pour devenir un miroir quasi parfait d'internet (et garder tous les internautes sur son site). Vous allez pouvoir directement commander à manger depuis les pages Facebook des restaurants. Le service va débarquer très rapidement aux Etats-Unis et devrait suivre en Europe très bientôt.
- #Duflop :
Les résultats de la primaire écologiste ont agité Twitter toute la journée ! Ça a été la surprise dès que les premiers bruissements ont commencé à se faire entendre. Pour beaucoup d'internautes, seule la personnalité la plus connue, Cécile Duflot pouvait l'importer, probablement parce que beaucoup sont encore bien incapables de reconnaître Michèle Rivasi ou Yannick Jadot s'ils les croisaient dans la rue. La surprise s'est rapidement transformée en une satisfaction générale : les internautes adorent voir les favoris tomber. "L'élimination humiliante de Cécile Duflot est une bonne chose pour le bannissement des politiciens médiatiques professionnels", écrivait un internaute.
Il n'y avait pas grand monde sur les réseaux sociaux pour consoler l'ancienne ministre. Cécile Duflot est restée silencieuse sur les réseaux sociaux. Michèle Rivasi appelait ses supporters à fêter je cite "cette belle victoire". Yannick Jadot s'est quant à lui contenté de retweeté le message de Jean-Sébastien Herpin : " Cécile paye injustement la participation au gouvernement, je le répète : injustement". Aucun message direct pour l'heure.
Pour le reste d'Internet, disons que les jeux de mots (assez faciles), "Duflot prend l'eau", "Duflot se noie" ou encore le hashtag "#Duplop" faisaient florès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte