1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7 h : Hollande exclu du second tour en 2017
2 min de lecture

Le journal de 7 h : Hollande exclu du second tour en 2017

REPLAY - Une très large majorité des Français, 78%, ne souhaitent pas que le président soit candidat à la présidentielle en 2017.

RTL
RTL
Crédit : RTL
JOURNAL DE 7 HEURES 07/09/2015
10:21
Adeline François & Yves Calvi

Selon un sondage Ifop pour RTL et Le Figaro,François Hollande serait éliminé dès le premier tour de l'élection présidentielle de 2017. Et ce peu importe le candidat des Républicains, Alain Juppé ou Nicolas Sarkozy.

Avec Nicolas Sarkozy comme représentant des Républicains, le parti de la droite recueille 25% des suffrages, tandis que la candidate du Front National arrive en tête avec 27% des voix. Alain Juppé recueille le même pourcentage d'intentions de vote que l'ancien président de la République. Mais il permet toutefois à Marine Le Pen de passer à 29% des voix. Laissant alors François Hollande et ses 19% d'intention de vote très loin de la présidente du Front National et dans l'incapacité à se présenter au second tour.

Par ailleurs, une majorité des Français ne sont pas favorable à la candidature de l'actuel président. Seuls 22% sont pour. En revanche, 70% des sondés pensent qu'il sera candidat du PS en 2017.

À écouter également dans ce journal

 - François Hollande donnera ce lundi sa 6e conférence de presse. Au menu :l'extension, ou non, à la Syrie des frappes contre Daesh, l'accueil des réfugfiés et des détails sur les baisses fiscales prévues en 2016.

À lire aussi

- Près de 14.000 migrants sont arrivés ce week-end en Autriche et en Allemagne. En France aussi, certains se mobilisent. Alors que Bernard Cazeneuve va organiser une réunion avec les maires souhaitant accueillir des migrants, une famille de l'Ain a accueilli samedi une famille de sept syriens chrétiens.

- Yves Nicolin, le maire Les Républicains de Roanne ne veut quant à lui accueillir que des réfugiés chrétiens.

- En France, 80% des enfants autistes ne sont pas scolarisés, par faute de place.

- Plusieurs milliers de producteurs de lait et de viande porcine sont attendus lundi dans les rues de Bruxelles pour manifester sous les fenêtres des ministres européens de l'Agriculture, réunis lors d'un conseil extraordinaire visant à définir des mesures de soutien aux secteurs en difficulté.

- François Hollande et Manuel Valls dénoncent avec fermeté l'acte de vandalisme sur le "Dirty Corner", l'œuvre d'Anish Kapoor installée dans les jardins du château de Versailles. Ce dernier ne veut quant à lui pas effacer les inscriptions antisémites, qui font désormais partie de son œuvre.

- Eurobasket : les Bleus ont corrigé la Bosnie dimanche (81-54)lors de leur deuxième match à Montpellier.

- L'équipe de France de football affronte ce lundi soir la Serbie.

- Top 14 : Toulon a retrouvé des couleurs dimanche soir en s'imposant face au Stade Français 20-13.

- Us Open : Jo-Wilfried Tsonga a décroché sans mal son billet pour les quarts de finale, à la différence de Benoît Paire et Jérémy Chardy, nouveaux venus en 8e de finale du tournoi new-yorkais. Richard Quasquet affronte ce lundi le Tchèque Tomas Berdych, N.6 mondial.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/