1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 23h : la Juve rejoint le Barça en finale de la Ligue des champions
1 min de lecture

Le journal de 23h : la Juve rejoint le Barça en finale de la Ligue des champions

REPLAY INTÉGRAL - La Juventus Turin a décroché un résultat nul face au Real Madrid (1-1) et s'est qualifiée pour la finale de la Ligue des champions à Berlin.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 23h : la Juve rejoint le Barça en finale de la Ligue des champions
02:48
micro generique
La rédaction de RTL

Au lendemain de la qualification du FC Barcelone, malgré une défaite (3-2) sur la pelouse du Bayern Munich, les Turinois ont résisté au Real Madrid, ce mercredi soir à Bernabeu (1-1). La Juventus Turin a réussi à stopper l'équipe madrilène sur la route d'un doublé qu'aucune équipe n'a plus réalisé depuis le Milan AC en 1989 et 1990. Grâce à son succès à l'aller (2-1), la "Vieille Dame" est donc qualifiée pour la finale de la Ligue des champions.

Douze ans après la finale de 2003, perdue aux tirs au but face au Milan AC (0-0 après prolongation), le club italien aura donc une nouvelle occasion de remporter une troisième "Coupe aux grandes oreilles". Le Barça sera de son côté en quête d'un cinquième sacre, le quatrième en dix ans. Ainsi, la 60ème finale de la Ligue des champions, qui aura lieu le 6 juin prochain, ne sera pas un "Clasico" à l'espagnol.  

À écouter également dans ce journal

- Ce mercredi, la justice a confirmé le non-lieu et a rejeté le recours des familles des cinq marins morts dans le naufrage du Bugaled Breizh, en janvier 2004.
- La Cour des comptes aurait invalidé plusieurs factures du ministère de la Justice datant de 2008 et de 2009. Selon Le Point, l'institution aurait retoqué près de 190.000 euros de dépenses portant sur des contrats de conseils en communication, mais aussi sur l'achat de vêtements ou d'articles de luxe.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/