2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'hypothèse du suicide est avancée par les enquêteurs après la mort de Catherine Damesin, la directrice du parc d'attraction Vulcania. Son corps sans vie a été retrouvé en fin d'après-midi au pied d'une falaise, dans le Puy-de-Dôme.
Recherchée depuis dimanche dernier, Catherine Damesin était âgée de 55 ans. Elle a disparu alors qu’elle partait en randonnée dans le secteur du col des Goules, à proximité du parc dédié aux volcans et aux sciences de la Terre qu'elle dirige.
Le Football Club de Chelsea s'est dit prêt à fournir son aide aux autorités françaises pour retrouver ses supporters filmés hier, repoussant fortement un homme noir qui tentait de monter dans la même voiture de métro qu'eux. Le club londonien, qui condamne ce comportement "répugnant", possède en effet une liste de ses membres ayant un abonnement saisonnier. Il suffirait donc d'identifier les visages des personnes qu'on voit sur la vidéo.
En plus, Scotland Yard, qui participe également à l'enquête, connaît les éléments perturbateurs parmi les supporters. Notons que le club anglais pourrait se voir attribué une amende, si l'UEFA décide d'engager une procédure disciplinaire.
Pour rappel, les faits se sont déroulés hier vers 19h30, alors que les fans de Chelsea étaient en route pour le Parc des Princes, pour assister au huitième de finale aller de la Ligue des champions. Sur la bande son de la vidéo, on peut entendre le groupe de personnes chanter : "Nous sommes racistes, nous sommes racistes et on aime ça".
Lors de sa visite ce mercredi dans le quartier des Izards à Toulouse, Martine Aubry a déploré le coup de force de Manuel Valls. Elle estime que "le rôle d'un gouvernement est de rassembler sa majorité par le débat".
La maire PS de Lille a regretté le recours à l'article 49-3 qui permet au gouvernement de faire passer une loi sans aucun vote de l'Assemblée. Manuel Valls, quant à lui, a défendu son action devant les parlementaires. "Ceux qui crient au coup de force se trompent", s'est justifié cet après-midi le Premier ministre.
- Les cinq jeunes adolescents qui ont profané des tombes du cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin) ont été mis en examen par le procureur de la République.
- Après Sarre-Union, quatre autres lieux de sépultures ont été profanés en une semaine : le cimetière de Tracy-sur-Mer (Calvados), de Challans (Vendée), d'Issoudun (Indre) et de Saint-Béat (Haute-Garonne).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte