Après une enquête de cinq mois, la brigade des mineurs de Haute-Vienne a procédé à la garde à vue d'une directrice de maternelle. Elle est soupçonnée de violences physiques et psychologiques sur ses élèves, des faits qui remontent à la rentrée 2014. Les parents ont formé un collectif qui affirme qu'une quinzaine d'enfants ont été victimes de brimades, d'humiliations et de violences.
En total, douze plaintes ont été déposées
contre cette femme de 48 ans, qui enseignait à l'école maternelle de
Feytiat (Limoges). Au printemps, le rectorat a informé les parents "qu’un accord avait été trouvé avec l’institutrice, qu’elle était en arrêt de travail et qu’elle ne reviendrait plus dans l’école". Toutefois, le collectif a porté plainte
pour qu'elle ne figure plus dans l'Éducation nationale.
- Le ministre du Travail François Rebsamen estime que les chiffres du chômage du mois de mai, qui ont été publiés ce mercredi, ne sont pas "interprétables".
- Le Parlement a définitivement adopté ce mercredi soir le projet de loi controversé sur le renseignement, par un ultime vote à l'Assemblée nationale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte