1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : ouverture d'une information judiciaire à Valence
1 min de lecture

Le journal de 22h : ouverture d'une information judiciaire à Valence

REPLAY - Le procureur de Valence ouvre une information judiciaire pour tentative d'homicide sur personne détentrice de l'autorité publique.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : ouverture d'une information judiciaire à Valence
03:05

Le procureur de Valence a indiqué que des images de propagande djihadiste ont été retrouvées sur l'ordinateur du forcené qui a tenté de renverser quatre militaires vendredi 1er janvier devant une mosquée. La perquisition a eu lieu à son domicile de Bron près de Lyon. Une information judiciaire pour tentative d'homicide sur personne détentrice de l'autorité publique a été ouverte. 

Le magistrat reste pourtant très prudent en ne saisissant pas le parquet antiterroriste au vue des motivations encore floues de l'homme. Aucun complice ou donneur d'ordre n'a été identifié. Le suspect avait émis le désir de se faire tuer par des militaires.

À écouter également dans ce journal

Trois personnes dont deux mineurs ont été placées en examen samedi 2 janvier à Nantes. Un homme de 33 ans, une jeune fille de 15 ans et un garçon de 16 ans ont été écroués. Cela fait suite à la découverte du corps d'un homme de 44 ans qui a été torturé et violé à son domicile. Les suspects ont reconnu les faits. ils sont passibles de la réclusion à perpétuité sauf pour la jeune mineure de 15 ans qui encourt elle, 20 ans de prison. 

- Rugby : Pour la 12e journée du Top 14, Montpellier mène 12-6 face à Brive à la mi-temps. Victoire de Clermont 33-16 face à Agen. Par ailleurs, le racing 92 l'a emporté face à Bordeaux Bègle 23-18.

À lire aussi

À Tel-Aviv, la chasse à l'homme se poursuit après qu'un individu a ouvert le feu à bout portant sur plusieurs clients attablés aux terrasses, vendredi 1er janvier, dans le centre-ville avant de prendre la fuite à pied. Le bilan provisoire fait état de deux morts et sept blessés. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/