Le journal de 22h : ouverture d'une information judiciaire à Valence
REPLAY - Le procureur de Valence ouvre une information judiciaire pour tentative d'homicide sur personne détentrice de l'autorité publique.

Le procureur de Valence a indiqué que des images de propagande djihadiste ont été retrouvées sur l'ordinateur du forcené qui a tenté de renverser quatre militaires vendredi 1er janvier devant une mosquée. La perquisition a eu lieu à son domicile de Bron près de Lyon. Une information judiciaire pour tentative d'homicide sur personne détentrice de l'autorité publique a été ouverte.
Le magistrat reste pourtant très prudent en ne saisissant pas le parquet antiterroriste au vue des motivations encore floues de l'homme. Aucun complice ou donneur d'ordre n'a été identifié. Le suspect avait émis le désir de se faire tuer par des militaires.
À écouter également dans ce journal
- Trois personnes dont deux mineurs ont été placées en examen samedi 2 janvier à Nantes. Un homme de 33 ans, une jeune fille de 15 ans et un garçon de 16 ans ont été écroués. Cela fait suite à la découverte du corps d'un homme de 44 ans qui a été torturé et violé à son domicile. Les suspects ont reconnu les faits. ils sont passibles de la réclusion à perpétuité sauf pour la jeune mineure de 15 ans qui encourt elle, 20 ans de prison.
- Rugby : Pour la 12e journée du Top 14, Montpellier mène 12-6 face à Brive à la mi-temps. Victoire de Clermont 33-16 face à Agen. Par ailleurs, le racing 92 l'a emporté face à Bordeaux Bègle 23-18.
- À Tel-Aviv, la chasse à l'homme se poursuit après qu'un individu a ouvert le feu à bout portant sur plusieurs clients attablés aux terrasses, vendredi 1er janvier, dans le centre-ville avant de prendre la fuite à pied. Le bilan provisoire fait état de deux morts et sept blessés.
- Militaires attaqués à Valence : ce que l'on sait de l'agression
- Nantes : un homme torturé et tué chez lui, trois personnes interpellées
- VIDÉO - Tel-Aviv : un homme ouvre le feu sur des clients en terrasse de café et fait deux morts
- Lilian Camberabero, champion de France de rugby 1970, s'est éteint à 78 ans