Il était activement recherché, car soupçonné d'avoir été l'artificier des attentats de Paris et de Bruxelles. Najim Lachraoui a été formellement identifié par des prélèvements ADN comme le deuxième kamikaze à s'être fait exploser à l'aéroport de Bruxelles, avec Ibrahim Bakraoui. Sa famille a longuement été interrogée par les policiers belges mercredi 23 mars. C'est pourtant à quelques centaines de mètres qu'un véritable arsenal a été saisi lors d'une perquisition de la police belge.
Le bilan provisoire des attentats perpétrés par Najim Lachraoui et les frères Bakraoui fait état de 31 morts et plus de 200 blessés. Dix Français sont toujours hospitalisés donc quatre dans un état grave. Un troisième suspect reste activement recherché par les forces de police après les images saisies à l'aéroport de Bruxelles. Dans un appartement, 15 kilos d'explosif et des composants suffisants pour fabriquer une quantité encore plus importante d'explosif, ont été retrouvés.
- Ibrahim El Bakraoui semble avoir expliqué les raisons de son passage à l'acte dans un enregistrement extrait d'un ordinateur abandonné dans une poubelle à Schaerbeek, commune bruxelloise. "Nous ne sommes plus en sécurité nulle part", indique le terroriste dans cette pièce à conviction retrouvée par les enquêteurs belges.
- Plus d'une trentaine de personnes liées aux attentats de Paris et Bruxelles ont désormais été identifiées. Le troisième suspect des attaques de l'aéroport international de Bruxelles est toujours activement recherché, ainsi que le complice Mohammed Abrini, le complice de Salah Abdeslam
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte