1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : Les marins de la SNCM vont continuer leur grève
1 min de lecture

Le journal de 22h : Les marins de la SNCM vont continuer leur grève

REPLAY - Le projet de reprise de Patrick Rocca prévoit la reprise de 845 salariés (873 en comptant les filiales) sur plus de 1.400 en CDI.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : Les marins de la SNCM vont continuer leur grève
02:32
Quentin Vinet

Le syndicat proteste notamment contre les 583 suppressions d'emplois qu'entraîne la reprise de la SNCM, en redressement judiciaire depuis plus d'un an, par Patrick Rocca. La décision a été prise par le tribunal de commerce de Marseille vendredi. Le projet de reprise de Patrick Rocca prévoit la reprise de 845 salariés (873 en comptant les filiales) sur plus de 1.400 en CDI. Dès le jugement rendu, les salariés de la compagnie s'étaient réunis en assemblée générale sur un ferry de la compagnie et avaient décidé de se mettre en grève immédiatement.

À écouter également dans ce journal

- Certains des plus importants musées parisiens, qui ont rouvert cette semaine, accusent une baisse de fréquentation pouvant aller jusqu'à 50%
- La Turquie a confirmé l’arrestation sur son sol d’un Belge d'origine marocaine, soupçonné d'être lié aux attentats jihadistes qui ont tué 130 personnes à Paris la semaine dernière.
- Le métro fermé, des bus déviés, manifestations interdites : la région de Bruxelles a déclenché l'état d'alerte maximal ce samedi 21 novembre. Le Premier ministre belge Charles Michel évoque un "risque d'attentat par des individus avec armes et explosifs à plusieurs endroits de la capitale".
- Les marins de la SNCM vont poursuivre leur grève, entamée vendredi après la décision du tribunal de commerce de choisir l'entrepreneur corse Patrick Rocca comme repreneur

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/