4 min de lecture

Le journal de 19h : Bruxelles sous tension

REPLAY - Bruxelles a été placée samedi 21 novembre en état d'alerte maximal, en raison d'un "risque d'attentat par des individus avec armes et explosifs" comme ceux qui ont frappé Paris.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 19h : Bruxelles sous tension

00:02:52

Quentin Vinet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le métro fermé, des bus déviés, manifestations interdites : la région de Bruxelles a déclenché l'état d'alerte maximal ce samedi 21 novembre. Le Premier ministre belge Charles Michel évoque un "risque d'attentat par des individus avec armes et explosifs à plusieurs endroits de la capitale". Les Bruxellois sont appelés à éviter les concerts, les grands événements, les gares et aéroports, les transports en commun, tandis que policiers et militaires patrouillent dans des rues vides. La situation doit être réévaluée dimanche.

À écouter également dans ce journal

- Le club de Bastia a annoncé samedi que la Marseillaise retentirait bien au stade de Furiani en hommage aux victimes des attentats de Paris

- Les grands magasins souffrent d'une baisse de leur fréquentation suite aux attentats du 13 novembre
- La Turquie a confirmé l’arrestation sur son sol d’un Belge d'origine marocaine, soupçonné d'être lié aux attentats jihadistes qui ont tué 130 personnes à Paris la semaine dernière.
- Des milliers de personnes marchent "pour les libertés et la paix, contre la barbarie et les amalgames", ce samedi 21 novembre dans les rues de Toulouse, une semaine après les attentats meurtriers de Paris.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info