Hier soir, deux hommes se sont retranchés dans un salon de coiffure du XVème arrondissement de Paris, prenant en otage le gérant du commerce, après avoir braqué une bijouterie Cartier près des Champs-Élysées.
Les braqueurs se sont rendus à la police peu après 20h30 et ont libéré Yves, l'otage qu'ils retenaient pendant deux heures. Ce coiffeur âgé de 65 ans est revenu sur les événements : "Deux heures c'est long, et le premier quart d'heure a été très dur." Par ailleurs, l'ex-otage se trouve encore en état de choc.
Il y a des moments où je me mets à pleurer, j'ai les nerfs à fleur de peau, je tremble encore.
Yves, le coiffeur pris en otage
Se laissant six mois pour partir en retraite, Yves est tout de même pressé de reprendre le chemin de son salon de coiffure pour retrouver une vie "équilibrée". Ce sont des événement qu'il n'oubliera sans doute pas totalement, mais le coiffeur estime avoir eu de la chance de s'en être sorti indemne.
L’un des assassins du touriste français Hervé Gourdel a été tué par les éléments de l'Armée nationale populaire (ANP), a indiqué ce mercredi le ministre de la Justice Tayeb Louh à Alger. Identifié auparavant, il aurait été éliminé en octobre dernier dans le cadre d'une opération antiterroriste.
Pour l'heure, d'autres responsables de l'assassinat du Français ont été identifiés, mais ils ne sont pas encore localisés, selon le ministre de la Justice. L'armé poursuit donc ses recherches pour mettre la mains sur le reste du groupe terroriste.
Rappelons qu'Hervé Gourdel, guide de
haute montagne âgé de 55 ans, avait été enlevé le 21 septembre à
Kabili, à une centaine de kilomètres à l'Est d'Alger. Le groupe
islamiste Jund al-Khilafa avait procédé à sa décapitation
quelques jours plus tard.
Un attaquant du Périgueux Foot a été condamné à 3 mois de prison avec suris et 150 heures de travaux d'intérêt général pour avoir violemment agressé un arbitre qui lui a donné un carton jaune en juin dernier. Le joueur de 37 ans avait tenté en vain de s'expliquer lors de l'audience, en dénonçant des différends antérieurs qu'il aurait eu avec le corps arbitral.
Le joueur s'est excusé auprès de sa victime et se dit s'être puni lui-même, car en effet, il a été également interdit de terrain pendant dix ans.
- Plus de 180 personnes ont été
arrêtées à Los Angeles hier soir, lors d'une manifestation contre
la décision d'un grand jury de ne pas engager de poursuites contre
le policier blanc qui a tué un jeune Noir en août à Ferguson. Ce
policier dit ne rien regretter de son geste et se sent la conscience
tranquille.
- Le détenteur du pitbull, qui avait
mordu plusieurs enfants au Havre en début octobre, a été condamné
à 15 mois d’emprisonnement avec sursis, par le tribunal
correctionnel de la ville. Il a également écopé de deux ans de
mise à l’épreuve, avec contrôle judiciaire, et une interdiction
de 5 ans de détenir un chien dangereux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte