1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : le sort de Karim Benzema dans les mains de Mathieu Valbuena
2 min de lecture

Le journal de 22h : le sort de Karim Benzema dans les mains de Mathieu Valbuena

REPLAY - L'attaquant de l'équipe de France est mis en examen dans une affaire de chantage présumé envers son coéquipier en Bleu.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : le sort de Karim Benzema dans les mains de Mathieu Valbuena
00:16:19
Agnès Bonfillon
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Karim Benzema a été mis en examen jeudi pour tentative de chantage à la "sex-tape" contre son coéquipier des Bleus Mathieu Valbuena, qu'il ne peut plus rencontrer, un coup dur pour l'équipe de France de football à sept mois de l'Euro. Cinq ans après l'affaire "Zahia", soldée par une relaxe générale en 2014, ce nouveau scandale n'arrange pas les affaires du sélectionneur Didier Deschamps.

Les deux joueurs n'ont d'ailleurs pas été convoqués pour les matches amicaux des 13 et 17 novembre, contre l'Allemagne et l'Angleterre. Valbuena n'est pas retenu car "il n'est pas dans les meilleures conditions psychologiques", tandis que Benzema est "blessé", a justifié Deschamps en dévoilant sa liste peu après la décision de la juge. Le joueur du Real Madrid, qui clame son innocence, a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'entrer en contact avec la victime et les autres mis en examen.

À écouter également dans ce journal

-L'affaire Omar Raddad pourrait être relancée près de 25 ans après. De nouveaux prélèvements de traces ADN ont été effectués sur les lieux du crime. Gracié il y a 15 ans, il a toujours clamé son innocence.

-Le secteur du BTP connait sa pire année depuis plus de 30 ans. 15.000 emplois devraient être supprimés en 2015. Les commandes de l'État sont au point-mort. 

À lire aussi

-La ministre du Travail assume sa "bourde" sur les CDD. Myriam El-Khomri aurait expliqué avoir "merdé" après son erreur dans une interview jeudi 5 novembre.

-Affaire Benzema/Valbuena : Karim Benzema placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de communiquer avec Mathieu Valbuena. Les deux joueurs n'ont pas été retenus par Didier Deschamps dans sa liste de 23 joueurs.

-L'Elysée a annoncé jeudi le déploiement du porte-avions Charles de Gaulle pour participer aux opérations contre Daesh.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte