Les parents d'une petite fille d'à peine six mois, vivant dans l'Orne, ont porté plainte contre le Samu. Ils accusent le service médical de ne pas s'être déplacé pour leur enfant, qui est actuellement hospitalisé au CHU d'Angers, dans un état critique.
Les faits remontent à la nuit du 4 au 5 mai dernier. Constatant la forte fièvre d'Ayana (42,5°), sa mère compose le 15, mais le médecin régulateur lui conseille tout simplement de "lui donner du Doliprane et un bain tiède", et n'a pas voulu envoyer d'ambulance.
Toujours dans le coma, Ayana a passé hier un IRM qui a révélé d'importantes séquelles au cerveau, chose qui aurait été évitée, selon les médecins, si elle avait été emmenée à temps à l'hôpital. Pour l'heure, le Samu ne s'est pas exprimé sur cette affaire. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Alençon.
- Les familles des cinq marins, morts dans le naufrage du Bugaled Breizh en 2004, vont se pourvoir en cassation, après la confirmation d'un non-lieu par la justice.
- Selon un rapport publié par l'Insee ce mercredi 13 mai, le PIB français a enregistré une hausse de 0,6% au premier trimestre.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.