1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : le premier tour de la Coupe Davis aura bien lieu en Guadeloupe

2 min de lecture

Le journal de 22h : le premier tour de la Coupe Davis aura bien lieu en Guadeloupe

REPLAY - Thierry Braillard, le secrétaire d'État aux sports, a annoncé que Baie-Mahault recevrait bien la rencontre France-Canada début mars.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 22h : le premier tour de la Coupe Davis aura bien lieu en Guadeloupe

00:03:17

Arnaud Tousch

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

- Le premier tour de Coupe Davis de tennis entre la France et le Canada aura bien lieu en Guadeloupe, à Baie-Mahault début mars 2016, a annoncé dimanche 27 décembre à l'AFP le secrétaire d'État aux Sports Thierry Braillard. Les patrons de la FFT ont eu le week-end pour revoir leur copie et réévaluer "à la marge" le cahier des charges, selon Thierry Braillard. Lundi 28 décembre, lors de sa conférence de presse, Ary Chalus devrait donc confirmer la tenue de la rencontre prévue entre le 4 et le 6 mars, une première pour l'équipe de France de tennis qui n'a encore jamais joué Outre-Mer.

À écouter également dans ce journal

- 11ème journée du Top 14 : la rencontre entre le Stade Toulousain et le RC Toulon se joue à guichets fermés au stadium de Toulouse. Plus tôt dans la journée, le Oyonnax a battu le Stade Français 25 à 12. Le Racing 92 s'est imposé face à Clermont 20 à 16.

- Le président délégué de Montpellier Laurent Nicollin a intronisé ce dimanche le duo d'entraîneurs formé de Pascal Baills et Bruno Martini pour assurer la succession de Rolland Courbis, qui a démissionné mercredi.

Un deuxième habitant du quartier des Jardins de l’Empereur, a été placé en garde à vue ce dimanche dans le cadre de l’enquête sur des incidents survenus dans l'après-midi du 24 décembre. Parallèlement, quelques centaines de manifestants ont défilé à Ajaccio, malgré l'interdiction de se rassembler dans ce quartier. 

À lire aussi

Les réactions fusent après les déclarations de Manuel Valls sur la France en "péril de paix". L'ancien Premier ministre socialiste, Jean-Marc Ayrault, a pris ce dimanche 27 décembre le contre-pied de Manuel Valls sur la déchéance de nationalité en tweetant à l'adresse de son successeur à Matignon: "Si la France est 'en péril de paix', alors ne la divisons pas davantage!". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte