3 min de lecture Le journal

Le journal de 22h : la répression des fraudes alerte sur les cigarettes électroniques

REPLAY - Les liquides et chargeurs de cigarettes électroniques contrôlés ne seraient pour la plupart pas aux normes voire dangereux.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 22h : la répression des fraudes alerte sur les cigarettes électroniques Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

La répression des fraudes tire la sonnette d'alarme sur les cigarettes électroniques. Elle dit avoir constaté de nombreuses anomalies. 90% des liquides ne sont pas conformes et 60% seraient dangereux. Le liquide analysé ne correspondait pas à ce qu'il était écrit sur l'étiquette.

A écouter également dans ce journal

- Avant, seule les femmes âgées de 50 à 74 ans étaient remboursées à 100% pour mammographie. Désormais le dépistage du cancer du sein sera gratuit pour toutes les femmes présentant un risque élevé.

La Société générale annonce la fermeture de 400 agences d'ici 2020 soit 20% du réseau. En cause : les clients viennent de moins en moins au guichet préférant faire leurs opérations sur internet. Les clients étaient 57% à se rendre à la banque une fois par mois en 2007, ils ne sont plus que 42% aujourd'hui. La SG n'est pas un cas unique.
 
- Nicolas Sarkozy a donné une interview publiée demain dans Les Échos. Il refuse de parler de libéralisme mais ce qui'l propose y ressemble beaucoup. Il souhaite diminuer le montant des allocations chômages par exemple. Il ne parle pas de suppression des 35 heures mais voudrait que les entreprises puissent en sortir si elles le souhaitent. Il veut supprimer l'ISF. Le président des Républicains va soumettre ses propositions aux militants sans en avoir parlé avec les membres du parti.
 
"Mon intégrité ne fait aucun doute" c'est une déclaration de Michel Platini. Son nom est cité dans une enquête pénale en Suisse. Cette enquête concerne Sepp Blatter. Le patron de la Fifa lui avait versé 2 millions d'euros entre 1999 et 2001 pour ses activités de conseil.

- Charlie Hebdo intègre ses nouveaux locaux dès demain. La conférence de rédaction aura lieu dans les nouveaux bureaux de 400m² ultra sécurisés. Demain, sortira le dernier numéro avec les dessins de Luz qui quitte le journal.

À lire aussi
Des médicaments dans une pharmacie (illustration) pharmacie
Les infos de 6h30 - Manche : une pharmacie cherche un repreneur pour un euro

Trois Français ont été rajoutés à la liste noire des jihadistes à abattre selon les États-Unis. Il s'agit de deux hommes et une femme.

La justice ordonne à Dieudonné de quitter le théâtre de la Main d'or. L'humoriste était poursuivi par les propriétaires du théâtre. Pour le moment, il reste dans les locaux car il a décidé de faire appel. Le jugement révèle deux fautes graves : le théâtre n'a pas été assuré pendant deux ans et le bail a été signé par une société de Dieudonné qui n'existe plus aujourd'hui.

5 mois de prison avec sursis pour une élue marseillaise qui a refusé de marier deux femmes. Elle avait mis en avant ses convictions religieuses pour justifier ce refus.

- Bernard Tapie réclame maintenant plus de 2 milliards d'euros en règlement de l'affaire du Crédit lyonnais. Il accuse la banque de l'avoir floué lors de la revente d'Adidas au début des années 90. Elle avait acheté l'équipementier sportif pour éponger ses dettes et l'avait revendu deux fois plus cher.

- La Cour des comptes veut réformer le lycée, jugé trop cher pour l'État. Le parcours coûte un peu plus de 10.000 euros par an et par lycéen soit 40% de plus que la moyenne européenne. Au-delà du Bac, à peine 1/3 des élèves obtiennent leur licence. Si le lycée coûte cher c'est notamment à cause des options. Mais les lycéens y sont très attachés.

- Ligue des Champions : les Espagnols menaient 1-0 en début de deuxième période face à Lyon

- Météo : demain le temps sera sec et très ensoleillé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Bernard Tapie Cigarette électronique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants