1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : l’UE envisage un sommet extraordinaire consacré à l'immigration clandestine
1 min de lecture

Le journal de 22h : l’UE envisage un sommet extraordinaire consacré à l'immigration clandestine

REPLAY INTÉGRAL – Le président du Conseil européen envisage ce soir un sommet extraordinaire, consacré à l'immigration clandestine.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : l'UE envisage un sommet extraordinaire consacré à l'immigration clandestine
01:11
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Ce soir, le président du Conseil européen Donal Tusk envisage un sommet extraordinaire, consacré à l'immigration clandestine. Ainsi, les ministres européens des Affaires étrangères vont se réunir, dès ce lundi, à Luxembourg.

Cette annonce intervient après le naufrage d’un bateau de migrants en Méditerranée, qui aurait fait près de 700 victimes. Le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, a estimé que la "crédibilité" de l'Europe est en jeu et qu'il est temps pour elle d'agir.

A écouter également dans ce journal

- François Hollande sur Canal+ : le chef de l’État veut saisir le Conseil constitutionnel afin de vérifier la conformité du loi sur le renseignement.
- Plus d'une tonne de cannabis a été saisie ce dimanche dans un pavillon de Mennecy, dans l'Essonne. Quatre personnes ont été alors placées en garde à vue.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/