Les organisations humanitaires lancent un cri d'alarme alors que l'évacuation de la dernière partie Est de la ville syrienne d'Alep a enfin débuté mais dans des conditions dramatiques. Évidemment, Bachar al Assad se félicite de cette victoire. En reprenant Alep le dictateur redore son blason. Sur place, les rebelles mais aussi les civils vont enfin pouvoir sortir de l'enclave à bord de bus affrétés par le régime.
Un premier convoi est déjà parti avec un millier de personnes à bord. L'émissaire de l'ONU dans le pays a estimé jeudi 15 décembre à 50.000 le nombre de personnes, en majorité des civils, encore piégées à Alep-Est. Par ailleurs, il a réclamé des négociations pour que la ville d'Idleb, un des derniers bastions de la rébellion syrienne, ne devienne pas une "nouvelle Alep". De son côté, le secrétaire d'État américain sortant John Kerry a averti que la ville risquait de devenir un "autre Srebrenica".
- Manuel Valls veut supprimer le 49.3 s'il est élu. Article qu'il a pourtant utilisé 6 fois. Notamment pour faire passer la loi Travail ! Ce qui avait provoqué un tollé.Aujourd'hui candidat à la primaire, l'ancien Premier ministre crée la surprise, l'incompréhension et des moqueries avec cette promesse de campagne.
- Primaire PS : Christophe Borgel a annoncé que "neuf dépôts de candidatures ont été enregistrés". Parmi ces dépôts, "soit des noms qui déposent au nom d'un des partis organisateurs, soit des candidats socialistes".
- Le crash d'Egypt Air en mai dernier pourrait être dû à un attentat. Des traces d'explosif ont été retrouvées sur certains corps selon les autorités égyptiennes. 66 personnes dont 15 Français avaient trouvé la mort lors de ce vol Paris- Le Caire. Jusqu'ici, aucune explication n'avait été donnée.
- Le corps d'un enfant de cinq ans a été retrouvé jeudi 15 décembre à Bois-le-Roi dans le département de la Seine-et-Marne dans le coffre de la voiture de son père, qui a été interpellé et placé en garde à vue.
- La circulation alternée revient vendredi 16 décembre à Paris et en proche banlieue. La capitale cumule un pic de pollution aux particules fines et une pollution au dioxyde d'azote.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte