L'accident ferroviaire qui a eu lieu en Bavière aurait été causé par une erreur humaine selon les premiers éléments de l'enquête. Le système automatique de signalisation aurait été désactivé manuellement par un agent d'aiguillage, pour laisser passer un des deux trains qui était en retard.
Neuf personnes sont mortes le 9 février dans la collision entre deux trains près de Bad Aibling, dans le sud de l'Allemagne, selon un nouveau bilan de la police. L'accident a fait plus de 155 blessés, dont 55 grièvement. Deux personnes ont également disparu. Le drame s'est produit entre les communes d'Holzkirchen et Rosenheim, dans le sud de la Bavière.Deux trains sont entrés en collision ce mardi 9 février peu après 7 heures, selon les informations de la police bavaroise. L'Allemagne est sous le choc après ce drame.
- L'ONU a demandé à la Russie de cesser ses bombardements sur la ville d'Alep et à la Turquie d'ouvrir ses frontières aux 30.000 réfugiés qui ont fui la ville depuis une dizaine de semaine.
- Les intempéries ont fait plusieurs blessés graves sur le territoire français.
Deux personnes ont été blessées dont l'une grièvement par la chute d'un arbre à
Cachan (Val-de-Marne) : un homme d'environ 40 ans souffre de plusieurs fractures
et une femme de 37 ans a été légèrement blessée au crâne.
- Il était 20h24 dans la soirée du 9 février lorsque le logo de la candidature
de Paris pour accueillir les Jeux olympiques de 2024 à Paris a été dévoilé sur l'Arc de Triomphe. Il représente une
tour Eiffel qui dessine le nombre 24 stylisé.
- Les rumeurs se multiplient pour savoir qui va Laurent Fabius au Quai d'Orsay alors que le remaniement semble imminent. Marisol Touraine, Michel Sapin et surtout Ségolène Royal tiennent la corde pour obtenir le portefeuille des Affaires étrangères.
Nicolas Sarkozy est devance par Alain Juppé
- Deux voleurs ont été bloqués dans le sas d'une bijouterie alors qu'ils tentaient de dérober ce magasin de la rue de la Boétie dans le 8e arrondissement de Paris.Les employés ont refusé de coopérer avec leurs agresseurs avant de les coincer dans la bijouterie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte