1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : Jean-Yves Le Drian et son homologue espagnol soutiennent Airbus
1 min de lecture

Le journal de 22h : Jean-Yves Le Drian et son homologue espagnol soutiennent Airbus

REPLAY INTÉGRAL - Au lendemain du crash de l'A400M, le ministre de la Défense et son homologue espagnol affichent leur soutien au groupe aéronautique européen Airbus.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : Le Drian et son homologue espagnol soutiennent Airbus
01:08
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Au lendemain du crash de l'A400M qui s'est produit à Séville, le ministre de la Défense et son homologue espagnol affichent leur soutien au groupe aéronautique européen Airbus. Ils appellent ainsi à ne pas tirer des conclusions hâtives.


En effet, les autorités espagnoles ont annoncé, ce matin, avoir retrouvé les deux boîtes noires de l'avion de transport militaire. Selon un communiqué du ministère des Travaux publics, celles-ci ont été "données au juge d'instruction responsable de l'enquête judiciaire".


Les enregistrements, des données audio et de vol, pourraient s'avérer décisifs pour déterminer la cause du crash de cet exemplaire de l'A400M.

Guadeloupe : François Hollande a inauguré le Mémorial ACTe

Dans le cadre de la commémoration de l’abolition de l’esclavage, François Hollande a inauguré ce dimanche le Mémorial ACTe, à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. Le chef de l’État a été accompagné d'une trentaine de dirigeants africains et caribéens.

À lire aussi

"La seule dette qui doit être réglée, c'est de faire avancer l'humanité. C'est ce que ce Mémorial (ACTe) nous rappelle", a déclaré le président de la République, restant ferme sur son refus d'indemnisation financière.

Jean-Marie Le Guen défend la réforme du collège

Le secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement n'hésite pas à soutenir la réforme du collège, voulue par la ministre de l'Éducation Najat Vallaud-Belkacem. Jean-Marie Le Guen a notamment réagit au lancement, par Bruno Le Maire, d'une pétition contre cette réforme.

Il y a des gens qui défendent une école inégalitaire qui se reproduit. Il [le système scolaire de Bruno Le Maire, ndlr] est profondément inégalitaire (...) Je sens la caste quand je vois Bruno Le Maire. Certains comme lui veulent conserver les privilèges.

Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/