1 min de lecture Le journal

Le journal de 22h : Jean-Claude Mailly réagit à la hausse du chômage

REPLAY INTÉGRAL - Le secrétaire général de Force ouvrière a mis en cause la politique gouvernementale après l'annonce de la hausse du chiffre du chômage en avril.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 22h : Jean-Claude Mailly réagit à la hausse du chômage Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Les mauvais chiffres du chômage du mois d'avril ont du mal à passer auprès des syndicats. Pour Jean-Claude Mailly, secrétaire générale de Force ouvrière (FO), cette nouvelle hausse montre que la reprise n'est pas encore là. Il estime aussi que la France est toujours sur une "croissance molle" et qu'une activité économique faible augmentera obligatoirement le nombre de demandeurs d'emploi.

La politique gouvernementale ne permet pas de booster l'activité économique pour avoir une vraie réduction du chômage.

Jean-Claude Mailly, secrétaire générale de Force ouvrière (FO)
Partager la citation

Rappelons que le ministère du Travail a publié ce lundi les chiffres du chômage pour le mois d'avril. La France compte désormais 26.200 chômeurs de plus, soit une hausse de 0,7%. Cette nouvelle augmentation porte donc à 3.794.900 le nombre demandeurs d'emploi de catégorie A.

Malgré les efforts du gouvernement via le pacte de responsabilité, la diminution des charges des entreprises et l'instauration du CICE, l'inversion de la courbe du chômage se fait toujours désirer.

À écouter également dans ce journal

- Une vidéo d'Isabelle Prime, l'otage français enlevé en février dernier au Yémen, a été diffusée ce lundi sur Youtube. La séquence de 21 secondes la montre demandant à François Hollande d'agir pour sa libération.
- La mairie de Paris a commencé à retirer les cadenas des amoureux accrochés aux grilles du pont des Arts. Le poids de l'amour des milliers de couples venus exprimer leur union dans la capitale faisait plier le petit pont du VIème arrondissement.   

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants