1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : Ferguson rend hommage à Michael Brown
1 min de lecture

Le journal de 22h : Ferguson rend hommage à Michael Brown

REPLAY - Un an après la mort du jeune noir abattu par un policier blanc aux États-Unis, plusieurs rassemblements ont honoré sa mémoire.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : Ferguson rend hommage à Michael Brown
01:16
micro generique
La rédaction de RTL

Un an après la mort de Michael Brown, jeune noir de 18 ans tué par un policier blanc à Ferguson (Missouri), le 9 août 2014, des milliers de personnes lui ont rendu hommage. "Arrêtez de tuer les enfants noirs" ou "Black lives matter" (la vie des noirs compte), pouvait-on lire sur les pancartes des participants. Le décès du jeune homme avait ravivé les tensions raciales aux États-Unis, des émeutes éclatant dans plusieurs villes. 

À écouter également dans ce journal

- Belle moisson pour les Bleus aux Mondiaux de natation à Kazan, en Russie. La France finit 5e nation la plus récompensée, avec six médailles dont quatre en or. Camille Lacourt a décroché l'or sur 50 m dos et les Français ont remporté le bronze en relais 4 x 100 m 4 nages

- Marne : la vitesse est à l'origine de l'accident qui a fait quatre morts ce dimanche matin. La voiture roulait à 150 km/h sur une portion limitée à 50 km/h. Le préfet du département appelle à la responsabilité après une série noire : sept automobilistes sont décédés en neuf jours sur les routes de la Marne. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/