Vendredi à 10h30 débutera l'hommage national aux victimes des attentats du 13 novembre, aux Invalides, en présence du président de la République, mais aussi des secouristes, des policiers, des blessés et des proches des victimes. Mais tous ne seront pas présents : certaines familles font porter au gouvernement la responsabilité des attaques.
Ce père qui a perdu ses deux filles, qui dînaient en terrasse au Petit Cambodge, dénonce : "On n'a rien fait pour éviter ça". Quand on lui demande s'il ne veut pas serrer la main de Manuel Valls, lui et sa femme répondent "non" en chœur au micro de RTL.
- La Russie a prêté l'oreille aux demandes de la France concernant une large coalition pour frapper Daech en Syrie. Vladimir Poutine a reçu ce jeudi François Hollande et les deux hommes ont annoncé une collaboration pour lutter contre l'organisation djihadiste.
- Le chômage repart en flèche au mois d'octobre. Le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 1,2 %, soit 42 000 chômeurs en plus.
- Le cours du porc s'est effondré, pour atteindre 1,08 euros le kilo. C'est loin de 1,40 euros sur lequel s'étaient accordés les acteurs du marché l'été dernier, et surtout loin de couvrir les coûts des éleveurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte