1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : des milliers de Tunisiens crient leur colère après l'attentat de Tunis
1 min de lecture

Le journal de 22h : des milliers de Tunisiens crient leur colère après l'attentat de Tunis

REPLAY INTÉGRAL – Des milliers de Tunisiens sont descendus dans les rues ce soir pour dénoncer l'attaque la plus meurtrière de l'histoire de leur pays.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : des milliers de Tunisiens crient leur colère après l'attentat de Tunis
00:17:35
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & La rédaction de RTL

Des milliers de Tunisiens se sont rassemblés ce soir sur l'avenue Habib Bourguiba en Tunis, pour crier leur colère après l'attaque terroriste perpétrée sur le musée Bardo. Ils sont sortis pour montrer qu'ils n'avaient pas peur.


À la veille du lancement de la saison touristique, certains se disent désespérés par ce message envoyé aux étrangers. D'autres demandent aux autorités plus de fermeté dans la lutte antiterroriste. Les citoyens et les politiques ont condamné vivement cette attaque sanglante.


De son côté, l'ambassade de France a envoyé un message à ses ressortissants pour les appeler à la plus grande prudence, et surtout à éviter de s'approcher des rassemblements.

À écouter également dans ce journal

- Attentat à Tunis : un guide touristique, parvenu à se mettre à l'abri avec ses clients, a pu assister à l'attaque et témoigner. Selon lui, un homme armé aurait tiré à bout portant, mais il visait surtout les ministres qui venaient à la chambre des députés.
- Selon Saïda Ounissi, députée du Parti Ennahdha, un système de sécurité renforcé sera déployé pour rassurer les Tunisiens. Elle rappelle toutefois que malgré cette défaillance majeure, un système de sécurité était déjà développé, faisant face à des actes terroristes, depuis maintenant quatre ans.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.