En Direct
1 min de lecture
Les otages en train d'être évacués
Crédit : TUNISIA 1 / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'attaque du musée du Bardo à Tunis a fait au moins dix-neuf morts selon un bilan du Premier ministre tunisien. Le témoignage de Walid, guide touristique dans la capitale tunisienne, qui a sauvé a lui seul des dizaines de personnes. Il y avait foule quand les deux terroristes ont fait irruption dans le musée et il raconte "avoir vu la mort en face".
"J'ai vu quelqu'un armé tirer à bout pourtant sur tout ce qui bouge, pas uniquement les touristes, raconte-t-il. Apparemment il visait les ministres qui étaient dans le coin. Il fallait soit le regarder de face et mourir, soit courir s'abriter. On avait peur de rester à l'intérieur et qu'il nous finisse (sic) si on restait sans bouger. J'avais en charge des clients que j'ai du mettre à l'abri c'est tout. peut-être une centaine de personnes. Je connais assez le musée pour pouvoir trouver une issue de secours que j'ai brisée pour pouvoir faire sortir les gens et rejoindre la chambre des députés. J'ai vu la mort en face, c'est tout."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte