Six Français ont été blessés, dont trois grièvement, dans l'attaque meurtrière perpétrée ce mercredi 18 mars contre le musée du Bardo à Tunis et Paris est par ailleurs "sans nouvelle" d'un septième de ses ressortissants, selon le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius. "Il y a six blessés (français) qui ont été recensés (...) plus une personne dont nous sommes sans nouvelles", a déclaré le chef de la diplomatie française lors d'une conférence de presse à l'ambassade de Tunisie à Paris.
"Nous ne savons pas exactement où est cette personne mais parmi les six blessés, il y en a trois qui se trouvent dans un état grave", a-t-il ajouté, lors d'une conférence de presse avec son homologue tunisien, Taïeb Baccouche, à l'ambassade de Tunisie à Paris.
À Tunis, les autorités avaient auparavant revu à la hausse en début de soirée le bilan de l'attaque, la première à viser des étrangers depuis la révolution de 2011, en avançant un chiffre de 22 morts, dont 20 touristes, et 42 blessés. Le porte-parole du ministère de l'Intérieur tunisien, Mohamed Ali Aroui, a fait état d'un bilan de "22 morts, dont 20 touristes sud-africains, français, polonais et italiens", sans préciser le nombre de morts par nationalité. C'est la première fois que les autorités tunisiennes évoquent la présence d’un ou de plusieurs ressortissants français parmi les tués.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte