1 min de lecture Le journal

Le journal de 22h : coup de tonnerre dans l'affaire Tarnac

REPLAY - Julien Coupat et les 7 autres militants anarchistes accusés d'avoir saboté des lignes TGV en 2008 ne seront pas jugés pour terrorisme.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 22h : coup de tonnerre dans l'affaire Tarnac Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Coup de tonnerre dans l'affaire TarnacJulien Coupat et ses co-accusés seront bien jugés, mais pas pour terrorisme. La juge d'instruction renvoie en correctionnelle les huit militants libertaires soupçonnés d'avoir saboté des lignes TGV - dont leur leader présumé. Mais elle ne retient pas la qualification de "terroriste". Parmi les prévenus, Julien Coupat, son épouse Yildune Lévy et deux autres personnes sont renvoyés en procès pour "association de malfaiteurs". 

À écouter également dans ce journal

L'ex-otage au Yémen Isabelle Prime retrouve sa vie de femme libre. Elle a passé des examens médicaux à l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris. 

- Étudiante tuée à Toulouse : quatre personnes ont été mises en examen, dont deux pour assassinat. Ces deux étudiants sont soupçonnés d'avoir éliminé Éva, 23 ans, et d'avoir tenté de faire disparaître son corps sur fond de dette liée à un trafic de drogue. 

- Florent Manaudou décroche l'or sur 50 m nage libre aux mondiaux de Kazan, en Russie, ce samedi 8 août. Le Français de 24 ans s'est imposé en 21,19 secondes. 

La pire journée de l'année sur les routesCe samedi rouge a viré au noir, avec 970 km de bouchons à la mi-journéeLe Centre national d'information routière reconnaît ne pas avoir prévu de telles difficultés. 

À lire aussi
Des agents de la RATP en grève (illustration) le journal
Les infos de 5h - RATP : grand débat organisé dans un mois pour "faire baisser la pression"

La prise d'otages dans un hôtel de Sévaré, au Mali, a fait 12 morts, selon un premier bilan provisoire : cinq soldats maliens, cinq terroristes et deux étrangers, selon l'armée malienne. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants