2 min de lecture Christiane Taubira

Le journal de 22h : Christiane Taubira "la déchéance de nationalité n'est pas souhaitable"

REPLAY - Pour la ministre de Justice cette mesure est inefficace.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 22h : Christiane Taubira "la déchéance de nationalité n'est pas souhaitable" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon Journaliste RTL

Pour Christiane Taubira "la déchéance de nationalité n'est pas souhaitable" pour les Français binationaux. La ministre de la Justice a réaffirmé jeudi sa conviction que "la déchéance de nationalité n'est pas souhaitable" pour les Français binationaux, critiquant une mesure à l'efficacité "absolument dérisoire". 

"Je ne fais pas mystère du fait que oui, je pense que la déchéance de nationalité n'est pas souhaitable pour des Français binationaux parce que l'efficacité, et le Premier ministre en a convenu, est absolument dérisoire", a-t-elle expliqué sur iTELE. 

À écouter également dans ce journal

-Michel Platini jette l'éponge. Suspendu 8 ans de toute activité dans le football, il retire sa candidature à la présidence de la Fifa. Dans une interview à paraître dans le journal L'Équipe, vendredi 8 janvier, il dit abandonner la course. Il se disait pourtant près a tout pour défendre son honneur mais la longue procédure aura eu raison de sa volonté.  "Comment remporté une élection quand on est empêché de faire campagne?" interroge Platini.

L'assaillant du commissariat du XVIIIe arrondissement de Paris, abattu par des policiers jeudi 7 janvier, est connu des services de police pour une affaire de vol en réunion en 2013 dans le sud de la France. L'homme avait déclaré aux gendarmes chargés de l'enquête s'appeler Sallah Ali et avait 20 ans. Il se présentait comme un sans domicile fixe, né en 1995 à Casablanca au Maroc.

À lire aussi
affaire Sarkozy
Les infos de 5h - Affaire des "écoutes" : jugement attendu ce lundi pour Nicolas Sarkozy

- Un hommage a été rendu à l'équipe de Charlie Hebdo, place de la République, un an jour pour jour après la tuerie perpétrée dans leurs locaux par les frères Kouachi. Des dizaines de personnes ont rallumé des bougies, bien que la place soit clairsemée. Un rassemblement auquel participe le chanteur Renaud qui après des années de silence revient sur le devant de la scène.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Christiane Taubira Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants