C'est la fin d'un espoir pour Michel Platini : celui de succéder à Sepp Blatter pour devenir président de la FIFA. Dans un entretien à paraître vendredi 8 juin dans le journal L'Équipe, le président de l'UEFA a indiqué qu'il retirait sa candidature à l'élection prévue le 26 février prochain. Suspendu 8 ans de toute activité liée au football par la commission d'éthique de l'instance du football mondial, Michel Platini a donc préféré jeter l'éponge pour préparer sa défense dans ce dossier.
"Je ne me présenterai pas à la présidence de la FIFA. Je retire ma candidature. Je ne peux plus, je n’ai plus le temps ni les moyens d’aller voir les électeurs, de rencontrer les gens, de me battre avec les autres. En me retirant, je fais le choix de me consacrer à ma défense par rapport à un dossier où on ne parle plus de corruption, de falsification, où il n’y a plus rien", a indiqué l'ancien meneur des Bleus dans un extrait de l'interview dévoilé sur L'Équipe.fr.
Je me suis battu comme je l'ai toujours fait dans ma vie
Michel Platini
Pour être éligible, Michel Platini aurait dû présenter une candidature valide avant le 26 janvier. Une échéance trop courte. "Comment remporter une élection quand on est empêché de faire campagne ? (...) Je me suis battu comme je l’ai toujours fait dans ma vie mais on ne m’a pas donné la possibilité de concourir ce coup-ci."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte