1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : 29 victimes des attentats toujours hospitalisées
2 min de lecture

Le journal de 22h : 29 victimes des attentats toujours hospitalisées

REPLAY - Trois jours après les attentats, 29 personnes sont toujours hospitalisées et 269 ont pu rentrer chez elles.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : 29 victimes des attentats toujours hospitalisés
21:28
Sophie Aurenche & Christophe Pacaud

Trois jours après les attentats qui ont fait au moins 129 morts et 352 blessés à Paris, 29 sont toujours hospitalisés. 269 personnes ont pu rentrer chez elles. Pour beaucoup, le soutien psychologique est toujours nécessaire selon le professeur Michel Lejoyeux, chef du service psychiatrique à l'hôpital Bichat.

À écouter également dans ce journal

- François Hollande a endossé son costume de chef de guerre lors de son discours devant le Congrès durant lequel il a fait plusieurs annonces : la révision de la Constitution, la prolongation de l'état d'urgence, la formation de plusieurs milliers de policiers supplémentaires, plus de moyens pour la justice, pas de baisse d'effectifs dans la défense d'ici 2019 et la déchéance de nationalité pour les terroristes. Claude Monique, expert du contre-terroriste, est l'invité de RTL Grand Soir. 

- Fait historique, tous les parlementaires se sont levés après le discours de François Hollande pour entonner La Marseillaise. 

- François Hollande souhaite "faire évoluer (la) Constitution pour permettre aux pouvoirs publics d'agir, conformément à l'État de droit, contre le terrorisme de guerre". Une déclaration qui a fait voler en éclat l'union nationale, le chef de file des députés Les Républicains Christian Jacob étant contre. Selon les informations de RTL, le président Les Républicains Nicolas Sarkozy, y serait également opposé.

À lire aussi

- Si François Hollande répète que Bachar al-Assad n'a aucun avenir, Daesh est désormais la cible du président en Syrie. Les frappes vont s'intensifier, mais François Hollande souhaite une meilleure cohérence et une grande coalition internationale. Pour ce faire, il rencontrera dans les prochains jours, Barack Obama et Vladimir Poutine. Il recevra mardi matin le secrétaire d’État américain John Kerry à l’Élysée.

- 3 Minutes pour comprendre : contrairement à ce qui a été annoncé précédemment, un 7e terroriste, sur les huit, n'a pas été identifié. Qui sont ces hommes ?

- Des perquisitions et des interpellations ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi lors d'une opération autour de Lyon, à Feyzin, dans le cadre de l'état d'urgence, et "un arsenal de guerre" dont un lance-roquettes a été découvert, selon les autorités.

- À midi, la France s'est figée lors de la minute de silence pour rendre hommage aux victimes.

- Les musées et les salles de spectacles ont rouvert ce lundi. 

- Quatre jours après les attentats au Stade de France, l'équipe de France affrontera l'Angleterre à Wembley mardi soir. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/