2 min de lecture Le journal

Le journal de 22 h : La Maison Blanche demande au Congrès de légiférer sur les armes à feu

Après le meurtre en direct de deux journalistes à la télévision, Barack Obama veut plus que jamais légiférer sur les armes à feu.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 22h du 26/08/2015 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Christophe Pacaud

L'horreur a pris forme ce mercredi 26 août à la télévision américaine. Un homme a abattu en direct deux de ses anciens confères journalistes avant de diffuser sa propre vidéo sur les réseaux sociaux et se donner la mort.

Après ce drame, la Maison Blanche a une nouvelle fois appelé le Congrès à légiférer pour mieux encadrer la vente et l'utilisation des armes à feu. Déplorant une "fusillade tragique", Josh Earnest, son porte-parole a souligné que le Congrès pouvait prendre des mesures "de bon sens" pour limiter ce genre de drames, "trop fréquents" aux États-Unis.

À écouter également dans ce journal

- Le Premier ministre Manuel Valls a jugé ce mercredi que les chiffres du chômage de juillet, qui marquent une légère baisse (-0,1%) du nombre de demandeurs d'emploi sans activité,allaient "dans le bon sens". Pierre Gattaz, président du Medef, en profite pour remettre la pression sur les réformes sociales.

- 10.000 postes seraient menacés, dont 2.000 en France, chez Alstom à la suite du rachat de la branche énergie par le groupe américain General Electric.

À lire aussi
Un cheminot en grève (illustration) réforme des retraites
Les infos de 12h30 - Retraites : "On ne lâchera pas tant qu'ils n'auront pas plié", dit un cheminot

- Avec des complices, un jeune homme de 18 ans a tendu un guet-apens à sa petite amie qu'il a assassiné. Au début de l'année, le jeune homme avait été signalés aux Renseignements, le lycée craignant une "dérive sectaire". La mère de ce dernier, qui a avoué avoir égorgé la jeune fille de 17 ans, s'est confié au micro de RTL.

- L'auteur présumé la fusillade dans la Somme qui a fait quatre morts et trois blessés à Royeétait fortement alcoolisé, avec "2,28 g d'alcool dans le sang". Selon le procureur, "il y a un an, il y a eu un différend avec des propos échangés entre la famille" visée mardi et le tireur.

- La médaillée olympique Automne Pavia (-57 kg) a décroché le bronze en battant en match pour la 3e place l'Américaine Marti Malloy, lors des Mondiaux-2015 de judo, ce mercredi à Astana, au Kazkhsan.

- Après avoir dû subir l'ablation de son utérus à 20 ans, une Suédoise a pu devenir mère grâce à une greffe d'utérus de la part de sa mère.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants