1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 21h : Manuel Valls appelle à rejeter le "ni-ni mortifère"

1 min de lecture

Le journal de 21h : Manuel Valls appelle à rejeter le "ni-ni mortifère"

REPLAY INTÉGRAL - Ce lundi, Manuel Valls a exhorté les électeurs UMP-UDI à refuser le "ni-ni mortifère" pour le second tour des départementales.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 21h : Manuel Valls appelle à rejeter le "ni-ni mortifère"

00:03:19

Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Manuel Valls s'est rendu cet après-midi au quartier du Pavé Neuf à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), bastion historique de la gauche, pour une campagne de l'entre-deux-tours des élections départementales. Le Premier ministre, accompagné par le président PS de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a exhorté ce lundi la droite et le centre à refuser le "ni-ni mortifère" et à "faire barrage partout au Front national" au second tour des départementales dimanche.

J'en appelle encore une fois à la droite républicaine, aux personnalités de la droite et du centre pour qu'elles sortent de ce ni-ni mortifère. Nicolas Sarkozy commet une faute politique et morale majeure.

Manuel Valls, Premier ministre

Rappelons que la participation, plus forte que prévue, a profité aux candidats du bloc UMP-UDI qui domine le premier tour, loin devant le FN. Le PS, quant à lui, résiste avec un résultat aux départementales un peu meilleur que prévu.

À écouter également dans ce journal

- Le tribunal de commerce de Paris a condamné Chevrolet à verser huit millions d'euros de dommages et intérêts à 12 de ses distributeurs. Ces derniers avaient assigné le constructeur en justice en avril 2014, après la décision de General Motors d'arrêter la marque en Europe.
- Évreux : un homme d'une cinquantaine d'années a été condamné à deux mois de prison ferme pour avoir soutiré de l'argent à des commerçants de Pont-Audemer, dans l'Eure, en prétextant une quête pour un hommage au boxeur Alexis Vastine. Récoltant 650 euros, il s'est ensuite dénoncé lui-même à la gendarmerie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte