1 min de lecture

Le journal de 21h : Manuel Valls appelle à rejeter le "ni-ni mortifère"

REPLAY INTÉGRAL - Ce lundi, Manuel Valls a exhorté les électeurs UMP-UDI à refuser le "ni-ni mortifère" pour le second tour des départementales.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 21h : Manuel Valls appelle à rejeter le "ni-ni mortifère"

00:03:19

Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Manuel Valls s'est rendu cet après-midi au quartier du Pavé Neuf à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), bastion historique de la gauche, pour une campagne de l'entre-deux-tours des élections départementales. Le Premier ministre, accompagné par le président PS de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, a exhorté ce lundi la droite et le centre à refuser le "ni-ni mortifère" et à "faire barrage partout au Front national" au second tour des départementales dimanche.

J'en appelle encore une fois à la droite républicaine, aux personnalités de la droite et du centre pour qu'elles sortent de ce ni-ni mortifère. Nicolas Sarkozy commet une faute politique et morale majeure.

Manuel Valls, Premier ministre

Rappelons que la participation, plus forte que prévue, a profité aux candidats du bloc UMP-UDI qui domine le premier tour, loin devant le FN. Le PS, quant à lui, résiste avec un résultat aux départementales un peu meilleur que prévu.

À écouter également dans ce journal

- Le tribunal de commerce de Paris a condamné Chevrolet à verser huit millions d'euros de dommages et intérêts à 12 de ses distributeurs. Ces derniers avaient assigné le constructeur en justice en avril 2014, après la décision de General Motors d'arrêter la marque en Europe.
- Évreux : un homme d'une cinquantaine d'années a été condamné à deux mois de prison ferme pour avoir soutiré de l'argent à des commerçants de Pont-Audemer, dans l'Eure, en prétextant une quête pour un hommage au boxeur Alexis Vastine. Récoltant 650 euros, il s'est ensuite dénoncé lui-même à la gendarmerie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info