1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 21h : majorité absolue pour indépendantistes catalans selon un sondage
1 min de lecture

Le journal de 21h : majorité absolue pour indépendantistes catalans selon un sondage

REPLAY - Selon un sondage, les deux listes indépendantes ont obtenu entre 74 et 79 sièges sur 135.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
LE JOURNAL DE 21H du 27/09/2015
01:12
Jacques Serais & La rédaction de RTL

Les deux listes indépendantistes se présentant aux élections régionales en Catalogne auraient obtenu ce dimanche 27 septembre la majorité absolue des sièges au Parlement catalan, selon un sondage à la sortie des bureaux de vote, publié après leur fermeture. Le sondage commandé par la télévision catalane, TV3, donne entre 74 et 79 sièges aux indépendantistes sur 135, et les crédite de 49,8% des voix. Ils ont promis d'entamer la sécession avec Madrid en cas de victoire.

À écouter également dans ce journal

La France a effectué ce dimanche sa première frappe en Syrie, contre un camp d'entraînement de jihadistes de Daesh près de Deir Ezzor, dans l'est du pays, a annoncé le président français François Hollande à New York. D'autres frappes dans les prochaines semaines ne sont pas à exclure. 

- Le président russe Vladimir Poutine a proposé dimanche une nouvelle coalition en Syrie pour combattre Daesh et sauver son allié, le président Bachar al-Assad.

-  Pour sa dernière journée aux États-Unis, le pape François va célébrer une messe à Philadelphie qui devrait être suivie par 1,5 million de fidèles.

À lire aussi

- Deux participants aux championnats de France d'ULM organisés à Chauvigny, dans la Vienne, ont péri dimanche après-midi dans l'accident de leur appareil lors d'une compétition.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/