1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 21h : les résultats de l'enquête sur la mort de Rémi Fraisse dévoilés
2 min de lecture

Le journal de 21h : les résultats de l'enquête sur la mort de Rémi Fraisse dévoilés

REPLAY INTÉGRAL - L'enquête administrative menée après la mort de Rémi Fraisse sur le site du barrage de Sivens conclut qu'aucune "faute professionnelle" n'a été commise par les gendarmes.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 21h : les résultats de l'enquête sur la mort de Rémi Fraisse dévoilés
00:03:12
Julien Sellier & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les résultats de l'enquête administrative confiée à l'Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN) après la mort de Rémi Fraisse sur le site du barrage de Sivens (Tarn) ont été dévoilés ce mardi. Ils révèlent qu'aucune "faute professionnelle" n'a été commise par les gendarmes lors des échauffourées qui ont entraîné le décès du jeune écologiste.

Rémi Fraisse avait été tué par un tir de grenade offensive dans la nuit du 25 au 26 octobre, lors d'affrontements entre opposants à la construction du barrage et les forces de l'ordre. Le degré de responsabilité du lanceur de grenade resterait à déterminer, selon le général Pierre Renault.

Un entrepôt des Restos du Cœur part en fumée

Un entrepôt des Restos du Cœur a été entièrement ravagé par un incendie, survenu ce matin dans le Pas-de-Calais, un des départements les plus pauvres de la France. Quelque 90 tonnes de produits alimentaires ainsi que trois camions, dont deux frigorifiques, et des chariots-élévateurs sont partis en fumée.

Ce centre de stockage, l'un des trois des Restos du Cœur dans le Pas-de-Calais, desservait 46 centres de distribution et quelque 15.000 personnes. Devant l'ampleur du désastre, la présidente de l'association départementale du bassin minier, Claudine Delcroix, a lancé un appel à "une chaîne de solidarité".

L'ambassade d'Israël réagit au vote de reconnaissance de l’État palestinien

À lire aussi

Ce mardi, l'Assemblée nationale a adopté la résolution invitant le gouvernement à reconnaître l’État palestinien. Initiée par les socialistes, elle est passée par 339 voix contre 151.

L'ambassade d'Israël n'a pas tardé à réagir par rapport à ce scrutin. Le vote des députés français en faveur de la reconnaissance de l'Etat palestinien "va éloigner les possibilités d'arriver à un accord de paix", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

UMP : Nicolas Sarkozy a rencontré François Fillon

Plus de 48 heures après son élection à la tête de l'UMP, Nicolas Sarkozy n'a toujours pas arrêté son choix quant aux personnes qui dirigeront le parti à ses côtés. Après un premier jour de consultations et de négociations, l'ancien chef de l’État a reçu, ce mardi, François Fillon.

Les deux hommes se sont entretenus trois quarts d'heure et sont apparus souriants pour une brève poignée de mains, à la sortie du siège du parti. Si aucune déclaration n'a été faite d'un côté comme de l'autre, la discussion aurait été positive.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte