1 min de lecture

Mort de Rémi Fraisse : le gendarme "ni coupable, ni responsable", dit son avocat

"Ce qui s'est passé est un accident. Il n'est ni coupable ni responsable", déclare l'avocat du gendarme qui a tué Rémi Fraisse.

Un cercueil en carton déposé à Lisle-sur-Tarn en hommage à Rémi Fraisse, le 6 novembre 2014

Crédit : AFP / REMY GABALDA

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'avocat du gendarme qui a lancé la grenade offensive tuant le jeune écologiste Rémi Fraisse sur le site du barrage de Sivens, estime que son client "n'est ni coupable, ni responsable", dans un entretien au Parisien/Aujourd'hui en France ce mercredi.
"Ce qui s'est passé est un accident. Il n'est ni coupable ni responsable, mais il était présent et c'est sa grenade qui a tué Rémi Fraisse", déclare Me Jean Tamalet.

A aucun moment, il n'a cherché à provoquer ce drame

L'avocat du gendarme

"Il est dans le même état d'esprit qu'un conducteur qui s'est parfaitement conformé au code de la route mais dont le véhicule a heurté mortellement un autre usager qui n'aurait pas respecté une interdiction", poursuit le conseil.
Rappelant que son client est astreint à un "devoir de réserve", Me Jean Tamalet révèle que le gendarme "a "cent fois écrit une lettre" à la famille de Rémi Fraisse "et cent fois il l'a déchirée (...) A aucun moment, il n'a cherché à provoquer ce drame", conclut-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info