1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 21h : les recherches de l'avion d'AirAsia suspendues
2 min de lecture

Le journal de 21h : les recherches de l'avion d'AirAsia suspendues

REPLAY INTÉGRAL - Les recherches pour retrouver l'Airbus A320 d'AirAsia ont été suspendues pour la nuit. L'avion a disparu dimanche matin avec 167 personnes à son bord.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 21h : les recherches de l'avion d'AirAsia suspendues
00:03:10
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Les recherches pour tenter de localiser l'Airbus A320 de la compagnie malaisienne AirAsia ont été suspendues pour la nuit. Elles reprendront demain matin à l'aube. 

L'appareil a disparu la nuit dernière entre l'Indonésie et Singapour, avec à son bord 162 passagers, dont un copilote français. Moins d'une heure après le décollage, l'équipage avait demandé à dévier de son plan de vol, en raison de mauvaises conditions météorologiques.

Rappelons qu'il s'agit de la troisième catastrophe qui touche cette année une compagnie malaisienne, après la disparition de deux avions de la Malaysia Airlines : en mars au sud de l'Océan Indien, et en juillet sur le territoire ukrainien.

Les opérations de secours se poursuivent au large de la Grèce

Les opérations de secours se poursuivent ce soir, et pourraient durer toute la nuit dans la mer Adriatique, pour tenter de récupérer les 300 passagers qui sont pris au piège dans le "Norman Atlantic". Le ferry italien, reliant la Grèce à l'Italie, transportait 478 personnes, dont plus de 160 ont déjà été évacuées.

À lire aussi

Depuis ce matin, les opérations de sauvetage ont été rendues très difficiles par la mer houleuse. Notons qu'un incendie s'est déclaré hier soir à bord du navire, provoquant ainsi sa dérive. Jusqu'ici, on a enregistré la mort d'un passager grec qui aurait été piégé sur une rampe d'évacuation du bateau.

À écouter également dans ce journal

- Face à l'arrivée du froid, certaines villes françaises, à l'instar de Paris, Lyon, Calais ou Poitiers, renforcent ce soir leur capacité d'accueil pour les plus démunis. Dans la capitale, la mairie annonce l'ouverture d'un millier de places, en plus des 9.000 permanentes qui sont déjà présentes pour l'hébergement d'urgence.
- Le Stade Toulousain a remporté (15-9) son match face au Racing Métro 92 en ouverture de la 14ème journée du championnat de France de rugby. Grâce à cette victoire, il se rapproche un peu plus des six premières places du Top 14.   

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire