1 min de lecture

Le journal de 20h : une marche blanche organisée à Dieppe

REPLAY - Une marche à la mémoire de la deuxième victime, un jeune homme âgé lui aussi d'une vingtaine d'années, doit avoir lieu dimanche à Rouen.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 20h : une marche blanche organisée à Dieppe

00:03:05

Arnaud Tousch

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Plusieurs dizaines de personnes ont participé samedi 26 décembre à une marche blanche dans les rues de Dieppe à la mémoire d'une jeune fille d'une vingtaine d'années tuée avec un jeune homme il y a près d'une semaine à Rouen, a-t-on appris auprès des services de la ville. Selon les organisateurs de cette marche, quelque 300 personnes ont rendu hommage à la jeune fille. Une marche à la mémoire de la deuxième victime, un jeune homme âgé lui aussi d'une vingtaine d'années, doit avoir lieu dimanche à Rouen.

Leurs corps avaient été retrouvés dans un appartement du centre-ville de Rouen, dimanche 20 décembre. La police avait été alertée par un ami qui n'avait pas de nouvelles du jeune homme, ce dernier ne s'étant pas présenté à son travail le matin même. Les autopsies ont confirmé que les deux victimes, qui ne vivaient pas en couple, ont été tuées par strangulation.

À écouter également dans ce journal

- Un décret paru ce samedi 26 décembre au Journal officiel, autorise la circulation des deux-roues entre deux files de voitures dans certaines conditions en Ile-de-France, dans les Bouches-du-Rhône, la Gironde et le Rhône.

- On est toujours là", scandaient samedi après-midi une centaine de manifestants venus dans un quartier d'Ajaccio, au lendemain du saccage d'une salle de prière musulmane en marge d'une première manifestation.

À lire aussi

- Les entreprises et les administrations publiques pourront bientôt encourir jusqu'à 1500 euros d'amende si elles manquent à leur obligation de réaliser un bilan de leurs émissions de gaz à effet de serre.

- Une nouvelle campagne de distribution préventive de comprimés d'iode pour les populations habitant près d'une centrale nucléaire sera lancée à partir de janvier.

- La maire de Calais Natacha Bouchart (Les Républicains) a annoncé samedi qu'elle démissionnait de son poste de sénatrice pour se "consacrer entièrement" à sa ville et à sa région dont elle prendra la vice-présidence début janvier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info