En Turquie, un homme menaçait de se jeter du pont du Bosphore, haut de 64 mètres et qui relie la rive européenne à la rive asiatique d'Istanbul. Mais l'individu s'est rétracté lorsque le président Recep Tayyip Erdogan a croisé sa route, ont rapporté vendredi 25 décembre deux agences de presse turques. Ordonnant aux véhicules de s'arrêter, Erdogan a dépêché gardes du corps et conseillers auprès de l'homme, identifié par Dogan comme Vezir Ç., tout en s'adressant directement à lui par la fenêtre baissée de sa voiture blindée.
Alors que des badauds et policiers tentaient depuis une heure et demie de dissuader l'homme de sauter, cinq minutes de pourparlers auront suffi au président turc pour le persuader de revenir du bon côté de la rambarde, selon Dogan. Le rescapé a ensuite rejoint Erdogan à sa voiture, lui baisant la main. Originaire de Siirt (sud-est), l'homme a expliqué au président turc qu'il avait de graves problèmes familiaux, a rapporté de son côté l'agence de presse pro-gouvernementale Anatolie. Un sauvetage si rapide trop beau pour être vrai ? L'opposition a fait part de son scepticisme après la divulgation de cette scène.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte