1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 21h : le paquet de cigarette neutre autorisé
1 min de lecture

Le journal de 21h : le paquet de cigarette neutre autorisé

REPLAY - Le Conseil constitutionnel a donné son feu vert à l'instauration de cette mesure phare du projet de Loi Santé.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 21h : le paquet de cigarette neutre autorisé
03:14
Julien Sellier & Emeline Le Naour

Le Conseil constitutionnel a donné son feu vert jeudi 21 janvier dans la soirée, à l'instauration des paquets de cigarette neutres, une mesure phare du projet de Loi Santé présenté par la ministre Marisol Touraine. En revanche s'il a validé le tiers payant obligatoire d'ici 2017 pour tous concernant les organismes d'assurance maladie de base, le conseil a retoqué ce dispositif dispensant les patients d'avance de frais pour les complémentaires. 

À écouter également dans ce journal

L'inspection du travail refuse le licenciement d'un délégué du personnel CGT d'Air France. Le représentant syndical était accusé par la compagnie aérienne d'avoir agressé deux vigiles et un DRH lors du comité d'entreprise qui a dégénéré en octobre dernier.

Les agriculteurs bretons tiennent toujours la portion de la RN12 au niveau de Guingamp ainsi que la nationale 164. Des affrontements ont éclatés à Quimper entre les forces de l'ordre. Les bonnets rose exigent la venue de Manuel Valls et la hausse des prix de la viande. 

- Le gouvernement britannique va convoquer l'ambassadeur russe de Grande-Bretagne dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de l'opposant russe Alexandre Litvinenko. Un juge a estimé, jeudi 21 janvier, que le président Vladimir Poutine a "probablement approuvé" le meurtre de l'ex-espion du KGB. Deux suspects russes sont identifiés. 

À lire aussi

- Environ 22 000 jihadistes ont été tués par la coalition conduite par les États-Unis contre le groupe État islamique (EI) depuis l'été 2014, a déclaré jeudi 21 janvier Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/