En Direct
2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Au lendemain de l’attentat contre le Musée du Bardo, le climat est toujours tendu en Tunisie. Une mobilisation des forces de l'armée et de la police a été décrétée "pour éradiquer le terrorisme", a indiqué le président tunisien Béji Caïd Essebsi. "Par mesure de précaution", la police tunisienne boucle ce soir le siège de la radio d’État, dans le centre de Tunis, suite à des "menaces terroristes".
Par ailleurs, près de 300 personnes se sont rassemblées, ce jeudi soir, devant l'ambassade de Tunisie à Paris, en signe de solidarité avec le peuple tunisien. Cet après-midi, l’État islamique a revendiqué l’attaque perpétrée contre le Musée du Bardo à Tunis, et promet d’autres actions sur le sol de la "Tunisie musulmane". Le dernier bilan de cette attaque fait état de 21 morts, dont au moins deux Français.
- Anne Hidalgo s'est insurgée après la décision de la préfecture de police de ne pas appliquer la circulation alternée pour demain dans la capitale, après plusieurs jours de forte pollution aux particules fines. Si la situation se poursuit ou se dégrade, le préfet de police prévoit toutefois de recourir, à partir de lundi, à d'autres mesures d'urgence.
- La commission des affaires sociales a voté un amendement qui vise à permettre le recrutement de médecins dans le cadre du cumul emploi-retraite jusqu'à l'âge de 72 ans.
- Jean-François Étienne des Rosaies, ancien préfet et chargé de mission à l’Élysée sous Nicolas Sarkozy, a été mis en examen ce jeudi pour "corruption active d'agent public étranger" dans l'affaire du "Kazakhgate".
- Le parquet requiert la relaxe des deux policiers poursuivis pour "non-assistance à personne en danger", après la mort de deux adolescents, électrocutés dans un transformateur EDF, en octobre 2005.
- L'ancien ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a été nommé vice-président du conseil d'administration d'Habitat.
- En 2019, la France accueillera pour la première fois la Coupe du monde de football féminin.
- L'attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic, a été condamné à un match de suspension par l'UEFA ce jeudi, après son carton rouge contre Chelsea.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte