La France a condamné ce samedi "le recours à la violence" au Niger, théâtre depuis deux jours de manifestations très violentes contre les caricatures de Mahomet en Une du dernier numéro de Charlie Hebdo. Elle tient également à "exprimer sa solidarité avec les autorités du Niger", a déclaré le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, dans un communiqué.
Rappelons qu'au moins sept églises ont été incendiées par des manifestants dans la journée sur la rive gauche de Niamey, la capitale du Niger. De nombreux bars, hôtels, débits de boissons ou commerces divers appartenant à des non-musulmans ou tenant enseigne pour des entreprises françaises, ont également été détruits.
À Zinder, les manifestations contre la publication d'une caricature de Mahomet en Une du journal satirique ont également dégénérées, vendredi 16 janvier. Quatre personnes sont mortes et 45 autres ont été blessées.
- Le dernier numéro de Charlie Hebdo
sera finalement tiré à sept millions d'exemplaires, au lieu des
cinq millions annoncés précédemment, un record dans l'histoire de
la presse d'information française.
- La circulation des Eurostar reprendra
dimanche matin et tous les trains prévus rouleront, mais avec des
retards, a indiqué ce soir le directeur général de la compagnie
ferroviaire, après la suspension du trafic à la suite d'un
incendie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte