La Une de la dernière édition de Charlie Hebdo fait polémique dans la communauté musulmane. La justice turque a interdit la publication, sur le web, de la caricature de Mahomet. Au Sénégal, toute apparition de l'hebdomadaire satirique et de la Libération, qui a repris le dessin du prophète, a été interdite par le ministre de l'Intérieur. Pourtant, le Premier ministre turc et le Président Sénégalais se sont ralliés à la marche républicaine qui s'est tenue dimanche dernier à Paris.
Le monde arabe voit dans ce numéro de Charlie Hebdo une nouvelle provocation. Notons que certains membres de la communauté musulmane en France ont aussi condamné cette caricature du prophète Mahomet.
- François Hollande souhaite revoir le rythme de la réduction des effectifs militaires et attend les propositions de Jean Yves Le Drian, ministre de la Défense.
- Le gendarme qui a tué Rémi Fraisse est remis en liberté. Aucune faute professionnelle n'a été commise, selon une enquête interne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte