1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 21h : Jean-Marie Le Pen suspendu de son statut d'adhérent au FN
1 min de lecture

Le journal de 21h : Jean-Marie Le Pen suspendu de son statut d'adhérent au FN

REPLAY INTÉGRAL - Jean-Marie Le Pen a été suspendu de son statut d'adhérent au FN par le bureau exécutif du parti, après plusieurs heures de réunion.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 21h : Jean-Marie Le Pen suspendu de son statut d'adhérent au FN
03:30
Julien Sellier & La rédaction de RTL

La sanction du Front national à l'encontre de Jean-Marie Le Pen est tombée. Ce lundi, le co-fondateur du parti frontiste a été suspendu de son statut d'adhérent par le Bureau exécutif. Une assemblée générale devra aussi décider de la suppression de son statut de président d'honneur du FN.

Notons que cette réunion extraordinaire sera convoquée par Marine Le Pen "dans un délai de trois mois par correspondance" afin de "supprimer l'article 11 bis des statuts du Front national, relatif à la présidence d'honneur". Elle devra également opérer une modification des statuts plus large.

Un peu plus tôt dans la journée, Jean-Marie Le Pen avait refusé de se présenter devant le Bureau exécutif car il estime qu'il a été "désavoué" par son parti. Il a aussi affirmé qu'il conservera sa liberté de parole et continuera à parler en son nom.

À écouter également dans ce journal

- Les ministres de la Justice et de l’Éducation ont annoncé ce lundi qu'un projet de loi obligera dorénavant les parquets à signaler les fonctionnaires condamnés ou soupçonnés de pédophilie.
- Vente de Rafale au Qatar : François Hollande dément l'existence d'une "contrepartie" selon laquelle le Qatar Airways pourrait désormais desservir Lyon et Nice.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/