2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Cinq jours après les attentats, un assaut a été mené ce mercredi 18 novembre dans un appartement à Saint-Denis. L'assaut a été décidé après que les enquêteurs eurent recueilli un témoignage faisant état de la présence sur le territoire français d'Abdelhamid Abaaoud.
À l'issue de l'assaut, huit personnes, dont les identités n'ont pas été "formellement établies", ont été interpellées, mais Abaaoud ne figure pas parmi les personnes arrêtées, a déclaré le procureur. Salah Abdeslam, soupçonné d'avoir fait partie d'une des trois équipes de tueurs vendredi, ne fait pas non plus partie des gardés à vue, a-t-il précisé.
- "Tout laisse à penser" que le groupe de personnes interpellées ou tuées mercredi matin lors d'un raid contre un appartement situé à Saint-Denis pouvait commettre un nouvel attentat, a déclaré le procureur de Paris, François Molins.
- La cousine d'Abdelhamid Abaaoud s'est fait exploser, ou a explosé, lors de l'assaut à Saint-Denis.
- François Hollande s'est rendu mercredi soir à l'hôpital parisien de La Pitié-Salpêtrière au chevet des policiers blessés lors de l'assaut lancé contre un appartement de Saint-Denis pour leur exprimer "ses remerciements et son soutien". Il a également remercié le personnel soignant.
- François Hollande a rappelé ses troupes à l'ordre au lendemain d'une séance à l'Assemblée houleuse. "Face à la menace terroriste, il n'y a plus de différences de territoires, il n'y a plus de clivages partisans qui tiennent", a-t-il exhorté devant le Congrès des maires de France .Il a également annoncé que les policiers municipaux seront équipés d'armes issues du stock de la police.
- Le porte-avions français Charles-de-Gaulle sera "sur zone" en Méditerranée orientale, prêt à engager ses avions en Syrie, "à la fin de la semaine", selon le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.
- Un enseignant d'une école juive blessé à coups de couteau par trois hommes à Marseille.
-Le gouvernement français a décidé mercredi "de ne pas autoriser" les marches pour le climat prévues en France les 29 novembre, veille de l'ouverture de la COP21, et le 12 décembre, au lendemain de la fin de la conférence, à la suite des attentats de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte