1 min de lecture Le journal

Le journal de 21h : 200 réfugiés sont arrivés en région parisienne

REPLAY - Il s'agit du premier contingent arrivant en France en provenance d'Allemagne.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 21h : 200 réfugiés sont arrivés en région parisienne Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier Journaliste RTL

Plusieurs dizaines de réfugiés syriens et irakiens en provenance d'Allemagne ont commencé à arriver mercredi pour mener une "nouvelle vie" en France, au moment où les pouvoirs publics accélèrent la mobilisation pour répondre aux immenses défis posés par l'afflux de migrants.
Dans la matinée, 53 personnes sont arrivées en bus à Champagne-sur-Seine, en Seine-et-Marne, où ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge dans un centre monté en urgence, où un petit-déjeuner leur a été offert.

Soixante-dix-huit réfugiés d'Irak et de Syrie sont également arrivés mercredi dans le monastère des Orantes, à Bonnelles (Yvelines), et 48 autres dans un centre de loisirs de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise). Ils font partie des réfugiés tout juste arrivés en Bavière que François Hollande s'est engagé lundi à accueillir pour soulager l'Allemagne. Au total, mille personnes devraient arriver en France d'ici vendredi, selon la Croix-Rouge.

À écouter également dans ce journal

-Le Front national mis en examen sur son financement pour la campagne des élections présidentielles de 2012.
-Alpes Maritimes : un violent incendie ravage les hauteurs de Menton. Une cinquantaine d'hectares sont déjà partis en fumée malgré la mobilisation de 4 Canadair. La piste criminelle est privilégiée.
-Migrants : les premiers réfugiés sont arrivés sur le territoire français.53 Syriens et Irakiens sont arrivés mercredi matin à Champagne sur Seine.-Syrie : inquiétude grandissante autour de la présence soupçonnée de soldats russes en territoire syrien. Moscou dément tout renforcement de sa présence militaire dans la région.
-Grande-Bretagne : la Reine Elisabeth II a battu le record du règne le plus long de l'histoire, avec 63 ans, 7 mois et 2 jours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Réfugiés
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants