2 min de lecture
RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La cour d'assises de Paris a condamné ce jeudi 24 septembre à des peines de deux à quatre ans de prison avec sursis quatre anciens supérieurs de Joszef Tavrusko, un légionnaire mort d'un "coup de chaleur" lors d'un exercice à Djibouti en 2008. L'ancien lieutenant Médéric Bertaud a été condamné à quatre ans de prison avec sursis, et les trois autres accusés --l'ex-caporal roumain Petru-Sabin Suciu, l'ex-sergent chilien Omar Andrès Martinez et l'ex-caporal mexicain Wigberto Hernandez Canceco-- à deux ans de prison avec sursis.
Tous ont été reconnus "coupables de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, commises en réunion". Un crime pour lequel ils encouraient 20 ans de réclusion criminelle. Le ministère public avait requis des peines de quatre à cinq ans avec sursis.
-Le chômage est reparti à la hausse en août avec 20.000 demandeurs d'emploi sans activité en plus, atteignant le record de 3,57 millions, soit une augmentation de 0,6%.
- Dans la foulée du scandale Volkswagen, la ministre de l’Écologie Ségolène Royal a annoncé jeudi la mise en place d'une commission indépendante qui mènera des "tests aléatoires" sur une centaine de voitures en France pour s'assurer qu'elles respectent les normes d'homologation.
- La justice va fouiller dans le passé des fonctionnaires de l'Éducation nationale, en contact avec des enfants. Un décret s'apprête à être publié, pour vérifier les casiers judiciaires et lutter contre la pédophilie.
- Près de 720 fidèles ont été tués et des centaines blessés dans une bousculade jeudi à Mina près de La Mecque. Les autorités saoudiennes mettent en avant le manque de discipline des fidèles.
- Ligue 1 : après avoir été battu 2-3 par l'AS Monaco, Montpellier reste la lanterne rouge du championnat.
- Coupe du monde de rugby : les All Blacks de Nouvelle-Zélande affrontent la Namibie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte