1 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un homme soupçonné d'une trentaine de viols ou tentatives de viols dans la forêt de Sénart (Essonne) entre 1995 et 2001 a été placé en garde à vue après une longue enquête ayant permis de le confondre via son ADN, a-t-on appris mardi de sources policières. Les enquêteurs sont remontés au suspect, arrêté lundi, en comparant l'ADN prélevé sur les victimes avec ceux enregistrés au Fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg) susceptibles d'être issus de la même parenté.
Ils ont ainsi mis en évidence les profils génétiques de membres de sa famille, expliquent les sources policières. Lorsqu'ils sont arrivés en octobre au domicile familial, à Corbeil-Essonnes, l'un des membres de la famille, l'homme désormais en garde à vue, était en fuite.
- Charaffe al Mouadan, un combattant du groupe Etat islamique français "lié directement" à l'instigateur présumé des attentats de Paris, a été tué en Syrie.
- Le minsitre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve se rendra en Corse ce mercredi 30 janvieraprès les incidents survenus à Ajaccio.
- Déchéance de nationalité : le projet de réforme constitutionnelle, adopté par le Conseil des ministres le 23 décembre sera examiné à l'Assemblée à partir du 3 février. Il "a déclenché une réaction forte et légitime au sein du Parti et bien au-delà dans toute la gauche", écrivent des militants du Parti socialiste dans un communiqué publié lundi soir.
- Les Centrafricains sont appelés à voter mercredi pour le premier tour d'une présidentielle et de législatives censés leur permettre de sortir de trois ans de violences inter-communautaires.
- Le Français Adrien Théaux a remporté la descente de Santa Caterina Valfurva, en Italie. C'est la troisième victoire de sa carrière en Coupe du monde de ski alpin.
- Toutes les courses sur RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte