1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : un homme soupçonné d'une trentaine de viols en garde à vue
1 min de lecture

Le journal de 20h : un homme soupçonné d'une trentaine de viols en garde à vue

REPLAY - Ce suspect a été interpellé lundi 28 décembre à Roubaix par la DRPJ de Lille, alors qu'il revenait de l'étranger.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : un homme soupçonné d'une trentaine de viols en garde à vue
02:55

Un homme soupçonné d'une trentaine de viols ou tentatives de viols dans la forêt de Sénart (Essonne) entre 1995 et 2001 a été placé en garde à vue après une longue enquête ayant permis de le confondre via son ADN, a-t-on appris mardi de sources policières. Les enquêteurs sont remontés au suspect, arrêté lundi, en comparant l'ADN prélevé sur les victimes avec ceux enregistrés au Fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg) susceptibles d'être issus de la même parenté. 

Ils ont ainsi mis en évidence les profils génétiques de membres de sa famille, expliquent les sources policières. Lorsqu'ils sont arrivés en octobre au domicile familial, à Corbeil-Essonnes, l'un des membres de la famille, l'homme désormais en garde à vue, était en fuite.

À écouter également dans ce journal

- Charaffe al Mouadan, un combattant du groupe Etat islamique français "lié directement" à l'instigateur présumé des attentats de Paris, a été tué en Syrie. 

- Le minsitre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve se rendra en Corse ce mercredi 30 janvieraprès les incidents survenus à Ajaccio. 

À lire aussi

Déchéance de nationalité : le projet de réforme constitutionnelle, adopté par le Conseil des ministres le 23 décembre sera examiné à l'Assemblée à partir du 3 février. Il "a déclenché une réaction forte et légitime au sein du Parti et bien au-delà dans toute la gauche", écrivent des militants du Parti socialiste dans un communiqué publié lundi soir.

- Les Centrafricains sont appelés à voter mercredi pour le premier tour d'une présidentielle et de législatives censés leur permettre de sortir de trois ans de violences inter-communautaires. 

- Le Français Adrien Théaux a remporté la descente de Santa Caterina Valfurva, en Italie. C'est la troisième victoire de sa carrière en Coupe du monde de ski alpin.

- Toutes les courses sur RTL.fr

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/