1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : le père d'Isabelle Prime en appelle à "l'humanité" des ravisseurs
1 min de lecture

Le journal de 20h : le père d'Isabelle Prime en appelle à "l'humanité" des ravisseurs

REPLAY INTÉGRAL – Le père de la Française enlevée mardi au Yémen appelle ses ravisseurs "à faire preuve d'humanité", et à libérer sa fille "dans les meilleurs délais".

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 20h : le père d'Isabelle Prime en appelle à "l'humanité" des ravisseurs
04:01
micro generique
La rédaction de RTL

Le père d'Isabelle Prime, la ressortissante Française enlevée mardi au Yémen, lance ce jeudi un appel à ses ravisseurs. Il leur demande de "faire preuve d’humanité" et de libérer dans les "meilleurs délais" sa fille, ainsi que la jeune femme yéménite enlevée en même temps qu'elle.

La jeune Française de 30 ans a été enlevée mardi à Sanaa avec sa traductrice, alors qu'elle se rendait sur son lieu de travail. Pour l'heure, l'identité des ravisseurs n'est pas connue et le rapt n'a pas été revendiqué.

Des chefs tribaux et des miliciens chiites houthis ont été sollicités pour obtenir la libération des deux femmes, mais l'absence d'autorités légitimes dans la capitale et le départ des diplomates occidentaux compliquent les recherches.

À écouter également dans le journal

- Jihadi John, le bourreau de Daesh, auteur de plusieurs décapitations d'otages, aurait été identifié comme étant Mohammed Emwazi, un Londonien de 27 ans.
- Le député PS Gérard Bapt, un des quatre parlementaires à s'être rendus en Syrie pour rencontrer Bachar al-Assad, a affirmé que l’Élysée et le Quai d'Orsay ont été prévenus de ce déplacement.
- François Hollande, en voyage aux Philippines, a lancé "l'appel de Manille" afin de mobiliser contre le réchauffement climatique.
- La justice ouvre une enquête après la publication sur un site Internet de noms d'adolescents présentés comme les auteurs de la profanation du cimetière juif de Sarre-Union (Bas-Rhin).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/