L'Agence France-Presse (AFP) a annoncé ce samedi qu'une "enquête est en cours" au sein de sa rédaction à la suite de le gros raté qu'elle a commis cet après-midi. Elle a en effet annoncé par erreur la disparition de Martin Bouygues dans sa résidence de La Roche-Mobile, près d'Alençon (Orne).
Un peu moins d'une heure après avoir annoncé la mort de l'industriel, l'AFP a présenté ses excuses sur Twitter "pour cette terrible erreur". Michèle Léridon, directrice de l'information, a déclaré que "nous prenons cet incident très au sérieux et menons une enquête au sein de la rédaction pour comprendre comment une telle faute a pu être commise".
Par ailleurs, quelques minutes après l'annonce par l'AFP du décès du chef d'entreprise, la direction de TF1, dont le groupe Bouygues est propriétaire, a démenti l'information. "J'ai eu Martin Bouygues il y a dix minutes, il va bien. Il est surpris par cette annonce", a notamment affirmé Catherine Nayl, directrice de l'information de la première chaîne.
De son côté, le groupe Bouygues "dément formellement le décès de son PDG et déplore qu'une telle rumeur ait pu se propager". Bouygues Télécom s'est également empressé d'assurer sur Twitter que Martin Bouygues allait bien.
La route départementale 117, menant aux stations de ski des Ménuires et de Val Thorens, a été rouverte dans les deux sens de circulation ce samedi en fin d'après-midi. La préfecture de Savoie a annoncé que "la priorité est donnée aux bus acheminant des vacanciers". "Le trafic va mettre du temps à se résorber et les automobilistes sont invités à être patients", ajoute son communiqué.
Rappelons que la circulation sur la D117 a été coupée vendredi dernier, après la chute de deux énormes rochers de plusieurs tonnes. L'éboulement s'est produit vers 16h00 au niveau de la commune de Fontaine-le-Puits, entre Moûtiers et Saint-Martin-de-Belleville.
Même si une déviation en circulation alternée sur la route départementale 96 a été rapidement mise en place, plus de 70 km de bouchons cumulés ont été comptabilisés ce samedi matin dans le sens des départs, principalement sur l'A40, l'A43, la RN90 et la RN85.
L'assassinat de l'opposant russe Boris Nemtsov à deux pas du Kremlin a été "minutieusement planifié", ont estimé samedi les enquêteurs russes. De son côté, le président Vladimir Poutine a promis que "tout sera fait pour que les organisateurs de ce meurtre soient châtiés".
Boris Nemtsov, 55 ans, a été abattu par balle dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 février, à Moscou. Un assassinat aux allures de règlement de comptes politique. L'ancien vice-Premier ministre de Boris Eltsine critiquait régulièrement le pouvoir actuel. Il devait, d'ailleurs, participer dimanche 1er mars à une importante manifestation contre la politique du président russe Vladimir Poutine.
Rappelons que Boris Nemtsov se promenait avec une jeune femme sur le Grand Pont de pierre quand une voiture s'est approchée d'eux. Quelqu'un a ensuite tiré des coups de feu, dont quatre l'ont touché dans le dos.
- Ce samedi, les skieurs François Braud et Jason Lamy-Chappuis ont permis à la France de conserver sa couronne de championne du monde de sprint de combiné nordique. Les deux Français se sont imposés devant l'Allemagne et la Norvège, à Falun (Suède), lors de l'avant-dernière journée des Mondiaux de ski nordique.
- Rugby : le XV de France a été battu (13-20) à domicile par des Gallois efficaces. Les Bleus concèdent leur deuxième défaite dans le Tournoi des Six Nations, et voient déjà leurs rêves de victoire finale s'envoler.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte